De retour quelques instants pour vous faire partager mon bonheur de visiter Arles… et d'être au soleil!!! Dans la région où il n'est pas nécessaire de se poser la question de savoir quel temps il va faire aujourd'hui… il fera beau c'est sûr, même la nuit!!!
Arles, oui, Arles et Les Rencontres d'Arles 2009, Festival annuel consacré à la photographie, focalisé cette année pour ses 40 ans, sur les RUPTURES. Faut-il le souligner? je ne cours pas les expos de photos, bizarrement!! mais il me fallait tout de même voir au moins celle-ci, celle de Nan Goldin. Subjuguée que je fus de découvrir cette mise en scène, cette mise en abyme,
elle bouscule nos habitudes, nos certitudes, nos cadrages, notre façon de faire, de voir…
Un hommage« à toutes les femmes rebelles qui se battent pour survivre dans la société ».
"elle a mis 16 années pour constituer son plus bel opus : “The Ballad of Sexual Dependency”, l’oeuvre d’une vie, des tabous, des moments emprunts de drogue, de violence… les 800 photographie qui la composent sont de véritables narrations sexuelles.
Au delà de certains clichés Nan Goldin se soucie surtout du comportement physique des gens : en opposant le mythe de la réalité de la vie conjugale aux réalités et autres détails de la vie. "
et quoi qu'est-ce? Paris, quoi, qui? mais Abel, oui, de la Galerie Vanderstegen.
Quelle est la probalité de chances de rencontrer quelqu'un que l'on connait à des centaines de kilomètres de chez soi? C'est Arles qui l'a fait!!!
Et pour quelques euros, je vous conseille un Croque-Monsieur au Roquefort & Poire au Coffee Socks 17 rue Jouvène, Arles. Ce lieu communautaire, Wash bar - Lieu de vie - Salon de the - Frippe - Soirées, dans un décor kitchissime, ouvre des portes de fraicheur vers un ailleurs… tranquiiiiiiiiiiille!
Bon j'y retournes!!