Magazine Cinéma

Plus d’infos sur Iron Man 2, les Vengeurs, Nick Fury, Thor et Captain America

Par Ac2k8

Plus d’infos sur Iron Man 2, les Vengeurs, Nick Fury, Thor et Captain AmericaKevin Feige est le producteur en titre de chez Marvel. Qui mieux que lui pourrait alors parler des projets d’adaptation des comics Marvel ? En interview, le producteur a ainsi fait quelques confidences sur Iron Man 2, les Vengeurs, Nick Fury, Thor et Captain America.

Étiez-vous réticent à faire un autre film Iron Man ?
Kevin Feige : Heureusement, le premier film a rencontré assez de succès pour que personne n’ait à être réticent. Probablement que les studios se sont dit ‘Faisons-en un autre ! Faisons-en un autre !’ La crainte est toujours de faire un bon film et d’améliorer ce que vous aviez fait auparavant. Le film a été bien accueilli, mais il y avait des choses qu’on pensait pouvoir améliorer. C’est toujours la meilleure partie des suites. Vous avez la chance de le faire à nouveau et peut être d’améliorer des éléments qui vous avaient déçus, même si le public ne l’était pas. Il y avait des toutes petites choses que nous souhaitions revoir.
Et puis, quand vous avez 50 ans de bande-dessinées à raconter, nous avons encore beaucoup d’histoire que nous n’avons pas encore montré. Une histoire originale, c’est bien et c’est déjà tout préparé, si vous le faites bien. Mais ce sont les suites qui vous libèrent. Vous vous impliquez dans une direction. Nous avions Tony qui révèle être Iron Man à la fin du dernier film. Nous nous disions ‘Devons-nous faire ça ? Nous nous enfermons dans quelque chose.’ Puis nous nous sommes dit ‘Oui, allons-y.’ Cela nous a enfermé dans quelque chose qui a créé une ouverture dans toute la franchise. Voila comment est tout le film. Tout le monde sait qui il est à présent et il doit le gérer.

Quand vous aviez montré le film au festival Comic-Con, vous aviez tout tué. Comment comparez-vous les réactions cette fois-ci ? Comment avez-vous choisi ce que vous alliez montrer à cette première présentation ?
Tout le monde était très enthousiaste là-bas. C’était super. Il y a eu une standing ovation à la minute où Jon [Favreau, le réalisateur] est arrivé, donc c’était vraiment différent de ce que c’était l’année dernière. Tout était super, mais nous voulions que la vidéo parle d’elle-même, donc nous avons suivi la même méthode que la dernière fois. Nous n’avons pas vraiment eu l’opportunité de faire un préambule, mais ce n’était pas l’extrait que nous aurions montré à n’importe quel public. Nous avions monté cela exprès pour ce public, qui est très calé et nous l’en remercions pour ça.

Ne valait-il pas la peine de se battre pour tenter d’avoir Terrence Howard dans le film ? [Pour rappel, Howard incarnant Jim Rhodes dans le premier film, mais a été remplacé par Don Cheadle pour le second, NDLR]
En fin de compte, nous pensions que nous avions une chance d’améliorer le film avec Don Cheadle. Pour l’histoire que nous souhaitons raconter dans le premier film, Terrence a fait un super boulot avec nous. Je suis content qu’il était dans le premier. Mais dans ce second film, l’histoire que nous souhaitions raconter et sur laquelle Jon et moi avions commencé à travailler, était beaucoup plus centrée sur Jim Rhodes et l’histoire de War Machine, alors nous avons pensé que Don était un meilleur choix.

Y avait-il d’autres choses que vous souhaitiez améliorer ?
Que des petites choses. La bataille finale sera cette fois-ci légèrement plus épique, tout en progression. Avec ces films, nous nous soucions vraiment des personnages, mais également du fait de montrer un spectacle. Dans le dernier film, l’affrontement entre Jeff Bridges et Robert était génial, mais nous voulions cette fois-ci qu’elle soit plus spectaculaire.

Comment est-ce que Zak Penn fait pour jongler entre les trois films sur lesquels il travaille et le scénario des Vengeurs ?
Nous apprenons au fur et à mesure. C’est quelque chose de nouveau. Jon est très enthousiaste là-dessus. Ken Branagh [réalisateur de Thor] également. Joe Johnston vient de se mettre dans le bain pour Captain America. Les scénaristes font des conférences téléphoniques entre eux, pour décider de ce que nous allons faire. Parfois nous décidons de changer des choses, nous ne sommes pas enfermés dans quelque chose. Non, si ça ne marche pas pour le film que nous faisons, nous passons à autre chose. Je les appelle et je leur dis ‘Vous vous souvenez de ce dont je vous avais parlé ? Et bien nous ne le ferons pas.’

Allez-vous introduire d’autres personnages des Vengeurs dans le film ?
Probablement quelques-uns, oui.

Est-ce que la Veuve Noire, jouée par Scarlett Johansson, sera dedans ou pensez-vous lui consacrer un film solo ?
Peut-être oui. Elle a signé pour toutes ces options, nous devrions être chanceux que le public souhaite les voir.

Quelle sera l’implication de Nick Fury dans ces films ?
Ça reste à voir. Je pense que vous l’avez aperçu dans l’extrait diffusé [au Comic-Con]. Sam[uel L Jakson] a déclaré qu’il n’était pas encore entré dans une phase d’action. A la fin du premier film, pour ceux qui étaient assez patients pour voir la fin du générique, ils rencontrent ce type appelé Nick Fury et Tony n’avait aucune idée de qui il était. Dans ce nouveau film, il ouvre la porte un peu plus pour Tony et l’invite à rentrer. Tony pourrait y aller ou non dans ce film, mais Nick Fury est le lien par lequel tous les autre personnages se connectent.

A quel point était-il important de signer Sam dans tous les films ?
Nous voulions le faire pour la continuité. Clairement, nous avons inspiré l’incarnation suprême de Nick Fury, durant les 10 dernières années dans les comics, donc nous étions vraiment contents lorsqu’il a signé dans tous ces films.

Où en est le projet Captain America ?
La production de Captain America devrait démarrer en octobre. Nous avons déjà quelques artistes designers qui travaillent dessus. Joe Johnston finit actuellement ‘The Wolfman’, mais nous travaillons à fond sur le scénario et il était dans les bureaux avec nous la semaine dernière. Il démarrera officiellement en octobre.

Quand annoncerez-vous le casting ?
Je pense que ce sera dans quelques mois.

Est-ce que Hulk sera dans les Vengeurs ?
Je pense, oui. Dans les bande-dessinées, il l’était.

Êtes-vous en bons termes avec Edward Norton pour le faire revenir ?
Je ne sais pas. Nous devons lui demander.

Comment se passe le développement de Thor avec Kenneth Branagh et l’acteur principal ?
Kenneth est super. Nous avons Tom Hiddleston en Loki et nous avons Chris Hemsworth en Thor. Je suis impatient d’être à l’année prochaine, quand nous serons tous au Comic-Con. Natalie Portman est également là. Nous en sommes à la moitié du processus. Nous commencerons à filmer en janvier.

Qu’est-ce qui vous a convaincu pour Chris Hemsworth ?
C’est une des rares choses qui n’arrivent pas souvent, mais les gens aiment bien que je le dise, donc ça sonne un peu cliché. Nous avons auditionné beaucoup de monde. Nous avons fait beaucoup de screen tests. Nous avons filmé beaucoup de gens. Et un type est sorti du lot et c’était Chris. Vous vous rendez compte, peu importe ce qu’il dit ou comment il le dit, que vous devez le faire avec lui. C’est une qualité de movie star et il la possède. Et heureusement, il ressemble à Thor, ce qui est une parfaite conjonction.

« Iron Man 2″ est réalisé par Jon Favreau et sera en salles le 28 avril 2010.
« Thor » est réalisé par Kenneth Brannagh et est prévu sortir le 20 mai 2011.
« Captain America » est réalisé par Joe Johnston et est prévu sortir le 22 juillet 2011.
« Les Vengeurs » (The Avengers) est prévu pour le 4 mai 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines