Alors qu’il faisait la promotion d’« Inglorious Basterds » en Angleterre, Quentin Tarantino a fait quelques commentaires sur le cinéma et les acteurs britanniques et dévoiler ses potentiels projets.
Concernant les acteurs britanniques qu’il apprécie et avec qui il souhaiterait travailler, Tarantino déclare : « Je suis un grand fan de Simon Pegg, alors j’aimerais vraiment travailler avec lui. Je pense également que Kate Winslet est une des meilleures actrices qui ait jamais existé, donc je serais honoré de travailler avec elle. Je suis également un grand admirateur d’Anthony Hopkins. J’aimerais également travailler avec Michael Caine. S’ils pouvaient apparaître dans mes films, ça ne pourrait être qu’excellent. »
Concernant ses projets de films, le réalisateur ajoute : « J’adore l’Angleterre. Ce serait une formidable expérience que d’avoir une excuse pour travailler ici pendant six à neuf mois. Une des choses que j’aspire à faire serait une trilogie basée sur les livres de Len Deighton, ‘Berlin Game’, ‘Mexico Set’ et ‘London Match’. L’histoire se déroule pendant la guerre froide et suit un espion du nom de Bernard Samson. Ce qui est intéressant ce sont les très bons personnages et les formidables opportunités de casting britannique et allemand. »
Quentin Tarantino a déjà de nombreux projets de films en attente, dont il a fait part à la presse et on ne sait pas encore lequel d’entre eux il choisira de réaliser en premier. Adapter l’œuvre de Len Deighton lui permettrait de créer son propre James Bond et d’en faire une trilogie. Une série TV basée sur les livres de Deighton était sortie en 1988, avec l’acteur britannique Ian Holm (Bilbon Sacquet dans « Le Seigneur des Anneaux ») dans le rôle de Bernard Samson.