Magazine Culture

Y'a du Palmade chez ce garçon...

Publié le 15 mai 2009 par Fousdetheatre.com @FousdeTheatre
alex-lutz.jpg

Il a fait partie de élèves de la Master Class montée par Pierre Palmade au Point Virgule il y a deux ans, a signé la mise en scène du "Comique" actuellement en tournée, et se produit depuis un certain temps maintenant dans un one man show mis en scène par Sylvie Joly.

Alex Lutz est un vrai talent en devenir.

S'appuyant sur des textes qui mériteraient un peu plus de travail mais dont il n'a pas à rougir, l'humoriste déroule une galerie de personnages assez bien trouvés, de l'acteur de films X surbooké au directeur de casting exécrable tétanisant les comédiens, en passant par une vendeuse très... vendeuse, un vieillard en mille morceaux ayant tenu un cabaret à une époque que les moins de 70 ans... Sans oublier une adolescente plus vraie que nature.

Le ton est vif, moderne, l'humour est accessible à tous et vieillira bien, basé davantage sur les situations que sur des jeux de mots faciles ou graveleux, et , ça fait du bien, aucun numéro de stand up n'est à signaler ici !

Si la plume est assez (trop ?) proche du "maître" Palmade à ses débuts, Alex Lutz possède un talent bien à lui, celui de composer des personnages hauts en couleurs dont il parvient, en quelques secondes, à dessiner les traits, tant au niveau du physique que du caractère. Et qualité rare supplémentaire : il revêt incroyablement bien l'identité féminine, qualité dont il ne se sert que trop peu à mon goût dans ce spectacle tant elle peut être une de ses forces pour sa carrière.

Alors, bien-sûr, malgré une mise en scène rigoureuse (merci Sylvie !) il reste quelques imperfections, surtout du côté de la gestuelle encore un peu brouillon, mais Alex mérite votre attention et votre soutien.

Vous passerez, je pense, une soirée sympathique.

Extraits :



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fousdetheatre.com 3248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog