Magazine Bd

Seth Greenland - Mister Bones

Par Camille
Frank Bones est un comique ayant eu son heure de gloire dans les années 80, à présent sur le déclin. Sa seule alternative consiste à présent à jouer dans des séries médiocres pour la TV américaine. Lloyd Melnick a connu un grand succès comme scénariste de l'une de ces mêmes séries médiocres et commence à se rendre que ce n'est pas ce à quoi il aspirait réellement dans la vie. Ces deux produits hollywoodiens nagent dans un monde qui les rebute et leurs chemins se croisent à nouveau, après s'être perdus de vue pendant des années.
Liana Levi, 2005, 477 p.
Cette satire du milieu hypocrite et superficiel de Hollywood m'a fait énormément rire. Malgré les (ou grâce aux?) clichés qui se succèdent, la lecture de ce roman est jouissive. Enlevée, sarcastique, la plume vitriolée de l'auteur exploite chaque brèche pour se moquer avec délice du milieu. Malgré quelques longueurs vers le milieu du roman, j'ai donc découvert cet auteur avec grand plaisir, même si le thème de la jungle hollywoodienne ne soulevait pas à priori mon enthousiasme. En clair, je ne peux que vous conseiller Seth Greenland.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog