Magazine Cinéma

Ghoulies

Publié le 15 août 2009 par Olivier Walmacq

ghoulies

genre: horreur
année: 1985
durée: 1h20

l'histoire: A la mort de son père, Jonathan s'installe avec sa petite amie dans le manoir laissé en héritage. Il y découvre des manuels de sorcellerie et se livre à d'étranges cérémonies. Au cours de ces rituels, il voit surgir des créatures, les Ghoulies, décidées à semer la panique autour d'elles.

la critique de Eelsoliver:

Le film de Joe Dante, Gremlins, donnera lieu à quelques ersatz du même genre. Ainsi, la saga Critters connaîtra un succès relatif en dvd.
Dans le genre créatures diaboliques, on oublie souvent de citer la franchise Ghoulies, qui compte trois épisodes en tout. Bien sûr, les Ghoulies, premier du nom, joue sur le succès de Gremlins.

Mais la comparaison s'arrête bien là. Un premier épisode très ennuyeux qui ressemble à un beau navet. En effet, Ghoulies souffre de nombreux défauts.
Tout d'abord, il s'agit d'une série B sérieusement fauchée. Les créatures sont mal réalisées et c'est à peine si on ne voit pas la main du mec qui anime les peluches hideuses.

Ensuite, le film de Luca Bercovici s'intéresse peu aux monstres de service. Ghoulies est surtout un film d'horreur qui s'intéresse à la magie noire.
Les bestioles de service sont donc laissées de côté. Ensuite, contrairement à Critters et à Gremlins, les monstres attaquent assez peu, et on ne retiendra pas grand chose de cette série B horrifique.

Sans compter des acteurs aux abonnés absents et visiblement peu concernés par le scénario. Comme on les comprend! En résulte un film bavard qui souffre également de nombreuses baisses de régime.
Les créatures ne sont ni funs ni amusantes. On pourrait presque considérer les Ghoulies comme les Gremlins du pauvre. A oublier.

Note: 05/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines