Magazine Bd

Le petit mot du 16/08/09

Par Nemotaku
Le petit mot du 16/08/09

Le petit mot du 16/08/09

Adapter Zelda en manga ? A première vue, l'idée ne paraît pas si incongrue. L'univers a ce qu'il faut de solide pour pouvoir permettre tel adaptation, surtout quand on décide de reprendre et de remanier un peu l'histoire de A Link to the Past. Seulement quand on confie ça à des buses, ça donne un résultat à jeter des chiots contre les murs.

D'abord, commençons par ce qui va à peu prêt : le dessin. On a clairement pas un manchot au crayon mais c'est tout de même loin d'être l'extase. Si le design général des personnages est globalement correct, les rares scènes d'actions sont mal rendues, principalement dû au rythme infernal de l'histoire qui impose de tout expédier en un minimum de cases.

Manga en manque

C'est d'ailleurs le principal problème de ce Zelda. Le manque de pages. Pourquoi diable réduire à un tome une aventure qui aurait pu s'allonger sur une dizaine ? Je sais qu'il est paradoxal pour un manga de critiquer sa rapidité, alors que d'habitude c'est plus l'inverse, mais ce Zelda est tellement speedé par la place restreinte qu'on a l'impression de lire un truc sponsorisé par Speedy Gonzales voire pire un manga façon Abridged Series mais en pas drôle.

Ainsi que la plupart des grands évenements sont baclés en 3-4 pages, les combats en une image et certaines « aventures secondaires » en une seule bulle !! L'ensemble est tellement hâché , compressé , mis sous acide que ça en devient franchement chiant à lire très rapidement. Comment voulez vous vous sentir concerné par ce qui se passe quand tout peut être défait dans les cases qui suivent ? Comment voulez vous vous attacher à des personnages plats (forcément pas de pages = impossibilité de développer un background) ? Comme voulez vous vous intéresser à une histoire ainsi accéléré ? Sans compter que l'intérêt de l'adaptation est du coup de l'ordre de 0 puisqu'il n'y a aucun travail sur l'univers Zelda.

Bref, une bien belle daube. Sur ce , bonne semaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemotaku 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines