Magazine Côté Femmes

Tarte aux poires et aux endives

Par Guven

Ben voyons !

Quand je dis qu’il arrive à tout le monde de mentir, mon mari me dit qu’il ne ment pas: ” Tiens, pourtant hier, quand j’étais au téléphone, tu me faisais de grands signes pour me faire dire que tu n’étais pas là “. Culotté, il me replique : ” Ben, tu vois, ce n’est pas un bon exemple puisque c’est toi qui a menti, moi, je n’ai même rien dit, je t’ai juste fait un petit signe “…

ce dimanche :
un pur régal sucré-salé
-tarte aux poires et aux endives*

Ingrédients :
-1 pâte feuilletée
-4 endives (chicons)
-2 poires
-100gr de fromage cambozola (cousin du gorgonzola)
-3 oeufs
-2 c. à s. de persil
-30 gr de beurre
-1 c. à c. de sucre impalpable
-sel/poivre

Préparation :
Préchauffer le four th 7. Débarasser les chicons de leurs premières feuilles. Les couper en 4 en ôtant le coeur (partie dure) et les rincer. Dans une petite casserole, faire fondre le beurre et y cuire les chicons, saupoudrés de sucre, 15min. Lorsqu’ils sont légèrement caramélisés, retirer du feu et réserver.
Etendre la pâte feuilletée dans un moule à tarte. Piquer le fond. Découper le fromage en petits cubes. Dans un plat, battre les oeufs et le persil. Saler et poivrer. Poser les chicons sur le fond de pâte. Répartir par-dessus le fromage en dés. Verser les oeufs battus. Peler les poires et les découper en lamelles. Garnir le dessus de la tarte de tranches de poires. Badigeonner au pinceau, les bords de la tarte ,avec un peu de lait avant d’enfourner. Cuisson 35min.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte