Magazine

Récentes études sur le goji

Publié le 17 août 2009 par Hang
Récentes études sur le goji


Le Prof. Gross, co-auteur de Wolfberry, nature’s bounty of nutrition and health, USA, 2006, l’ouvrage de référence sur le Lycium barbarum, donne de précieuses indications sur ses propriétés.
Depuis le début des années 1980, la baie de goji a fait l’objet d’un nombre important d’études qui viennent confirmer ses usages historiques, mais aussi mettre en lumière des actions supplémentaires et non des moindres, qui expliquent son succès actuel. Les plus importantes ont été publiées par la prestigieuse Commission scientifique et technologique du gouvernement chinois.

Ces recherches ont notamment documenté les propriétés antioxydantes et immunostimulantes du goji. Elles ont également montré son utilité majeure pour protéger le foie, le système cardiovasculaire et améliorer la vision.
La baie de goji contient des polysaccharides uniques constitués de sucres simples tels le rhamnose, le xylose, le mannose, l’arabinose ou le galactose. Elle contient également un taux important de caroténoïdes, dont le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine, ces deux dernières étant bien connues pour être impliquées dans la santé des yeux et dans le fonctionnement de la rétine en particulier. Notons que plusieurs études ont été réalisées avec des animaux de laboratoire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hang 622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog