genre: anticipation
année: 1960
durée: 1h10
l'histoire: Evelyn, son mari Harold, et leur ami Martin, font de la plongée sous-marine en vacances. Quand ils remontent à la surface, ils concluent qu'une provisoire interruption d'oxygène a tué tout le monde sur l'île, voire peut-être le monde.
la critique de Eelsoliver:
La dernière femme sur Terre fait forcément penser au dernier homme sur Terre, réalisé par Ubaldo Ragona, et avec Vincent Price.
Mais il ne faudrait pas accuser Roger Corman de plagiat surtout que la dernière femme sur Terre a été réalisée en 1960 alors que le dernier Homme sur Terre date de 1964.
En vérité, ça n'a pas grand chose à voir. La dernière femme sur Terre est donc un film d'anticipation dans lequel trois personnes partent faire de la plongée sous-marine.
De retour à la surface, ils constatent que l'île est déserte et qu'il n'y a plus aucune trace de vie. Bientôt, ils réalisent que ce phénomène ne touche pas uniquement l'île en question mais la planète entière.
Certes, le sujet et le scénario du film sont intéressants. Mais Roger Corman peine à exploiter son sujet pour signer un film peu passionnant, creux et insipide.
En vérité, dans la dernière femme sur Terre, il ne se passe pas grand chose. On verra surtout les personnages philosopher, discuter puis se disputer.
Ils tentent tant bien que mal de survivre. Rapidement, l'un d'entre eux devient fou et se met à avoir des envies meurtrières.
Roger Corman signe donc un film très bavard et un véritable navet. En même temps, ce réalisateur est capable du meilleur comme du pire.
Et la dernière femme sur Terre fait partie de la filmo très dispensable de ce réalisateur inégal. A éviter...
Note: 06.5/20