Magazine Culture

Zebook s'explique sur l'iLiad bradé et le mystérieux Zinky

Publié le 17 août 2009 par Actualitté
Zebook, c'est ce nouveau libraire numérique qui a récemment ouvert sur le net et chez qui l'on trouve tout à la fois des livres numériques et des lecteurs ebooks à des tarifs qui avaient suscité l'interrogation chez Aldus.
En effet, trouver l'iLiad de iRex à 179 € proposé par le distributeur 4D Concept pour 599 €, tout cela avait de quoi intriguer. Laëtitia Barrabès a cependant répondu à Aldus pour lui expliquer les raisons de ces tarifs pour le moins avantageux.
Zebook s'explique sur l'iLiad bradé et le mystérieux Zinky« L'origine des eReaders vendus sur le site Zebook.com n'a rien de mystérieux : ils font partie d'un lot racheté à une société qui avait réalisé une importante commande groupée et qui n'a pas eu l'usage de tous les exemplaires achetés. Ces readers sont neufs, dans leur emballage d'origine et ils n'ont jamais été utilisés. Chaque unité a depuis été contrôlée par Zebook.com. »
Le site est actuellement toujours en version bêta précise-t-elle, occasionnant quelques bugs, puisqu'il ne s'agissait pas de la version 2 de l'iLiad, mais bien de la 1. Quant au Zinky, la bête étrange :

« Un reader, conçu à l'origine par la société Ganaxa pour lire des documents dans un format propriétaire, que nous avons adapté pour l'affichage rapide de documents PDF. Une nouvelle interface, simple, intuitive, a été développée par Zebook.com. Nous avons conçu Zinky comme une liseuse PDF simple et pratique, en nous inspirant de nos usages et de ceux de nos proches... »
Une lettre complète, publiée par Aldus fait le point sur l'offre de Zebook, et ses perspectives.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine