Magazine Recettes

Abricots de Provence en Confitures

Par Jeannelou
Coucou me revoilou !!!!!
Les bras bien chargés d' abricots de Provence mais aussi avec une boite mail bien remplie, je n'ai pas encore pris le temps de lire vos commentaires et questions, ni non plus d'aller vous visiter chers amis de blogs mais dès que possible, je prends le temps de vous lire , de vous visiter et surtout de vous mettre un petit mot. Cependant, je ne pourrai rattraper ce retard  qu'avec du temps libre et de la patience car d'autres activités obligent .....................

En tous les cas heureuse d'être de retour à la maison et heureuse énormément de trouver autant de commentaires à lire, cela fait chaud au coeur ..................
Donc avec ces fameux abricots, j'ai fait 4 sortes de confitures  que je m'empresse de décrire ci dessous :

Ingrédients de base :

1.5 kg d'abricots lavés et dénoyautés
1 kg de sucre spécial confiture


Abricots de Provence en Confitures


Une première série nature à la MAP :

Je suis un peu déçue la confiture est assez liquide et malgré que je découpe mes abricots au moins en 8 : eh oui, je n'aime pas trop les morceaux ni les grandes peaux  sur ma tartine matinale, ils sont toujours là bien présents !!!!


Une seconde celle habituelle aux amandes grillées :

Je demande à zhom de me récupérer l'amande d'une dizaine d'abricots que je mets à cuire dans ma bassine de confiture pour donner le goût amande puis je rajoute en fin de cuisson des amandes effilées que je fais griller à sec dans une poêle bien chaude.

C'est celle que je fais depuis des années et nous ne sommes jamais déçus !!!

Une troisième à la vanille :

Alors là c'est mon coup de coeur, il suffit simplement de mettre une gousse de vanille grattée dans la bassine à confiture et de l'ôter avant de mettre en pot .

La vanille adoucit admirablement la légère acidité de l'abricot , c'est un délice !!!!!!!!!!!!!!!

Une quatrième à la lavande :

Pas mal non plus , il suffit de mettre dans la bassine à confiture des fleurs de lavande dans une gaze pendant la cuisson afin que la fleur diffuse son parfum et de l'ôter avant de mettre en pot.


Voilà pour aujourd'hui comme vous pouvez le constater, j'ai de l'ouvrage mais maintenant j'ai des prunes donc à très vite pour la suite de mes aventures confituresques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@u plaisir de vous lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeannelou 873 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine