Magazine Cinéma

Sunshine cleaning

Publié le 18 août 2009 par Olivier Walmacq

SunshineCleaningG

Genre : Comédie

Année : 2009. Réalisé par Christine Jeffs

L’histoire : Deux sœurs un peu paumées décident d’ouvrir une entreprise de nettoyage spécialisée dans l’assainissement  des scènes de crime.

A propos du film :

Critique de Ber :

En pensant me retrouver face à une comédie furieusement emmenée à la Little Miss sunshine, je suis sorti de la salle avec une réelle satisfaction même si mes attentes ne furent pas du tout assouvies.

Ici, on est plus face à une sorte de comédie dramatique qui fleure bon l’authenticité d’un certain america way of life. Tout commence par une intro comme seuls les américains savent le faire : un décor planté et des persos présentés en moins de trois minutes ! On est direct dans le bain et le rythme ne trouvera jamais de véritable coup de semonce.

On est là tranquille à suivre le destin de ces deux sœurs et des quelques personnes gravitant autour d’elles (un fils faussement autiste, un vendeur manchot et un papa fort marginal) avec un certain plaisir tout au long du métrage.

Du bon cinéma indépendant avec un scénario qui ne tergiverse jamais vers des facilités hollywoodiennes. C’est pas le meilleur film de tous les temps mais le final, non dénué d’une sympathie communicative, me conforte dans le fait que j’ai vraiment passé un bon petit moment.

NOTE : 14 /20 

Ber


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines