Magazine Culture

I'm in love with Colin Firth...

Par Jessetseslivres
I'm in love with Colin Firth...Une fois fan de Jane Austen, on l'est pour toujours !
Et voilà, je viens de terminer de regarder les 6 épisodes de la mini-série anglaise de 1995, Pride and Prejudice. Je dois bien avouer qu'à la base, j'étais sceptique et certaine que la série n'allait pas me plaire dès le premier épisode. Ben oui, soyons réaliste, la série a quand même vieilli de plus de 15 ans !
Eh bien, quelle surprise ! J'ai vraiment apprécié regarder la série, au point d'enchaîner 5 épisodes in a row !
J'ai trouvé l'adaptation très fidèle au roman : ah enfin, une adaptation qui respecte l'histoire de l'auteur à la lettre !
Tout est vraiment parfait : les décors, les costumes, les acteurs, il n'y a vraiment rien à critiquer en négatif !
J'ai A-D-O-R-É !
Les décors tout d'abord, simplement magnifiques ! De belles campagnes anglaises avec de magnifiques demeures en arrière plan, vraiment magique et très réaliste.
Même chose pour les costumes - même si je dois admettre que le style ne me plaît vraiment pas (question de mode, je suppose ^^), les tenues des demoiselles étaient vraiment très réussies.
Même l'ambiance était parfaitement reproduite : avec les danses, les bals, les mesquineries de Miss Bingley,...
Au-delà de l'histoire fidèlement reproduite, j'ai trouvé que le casting était vraiment exceptionnel. Chaque personnage est magnifiquement incarné et personne n'est dans le surjeu.
Lydia et Miss Bennet sont particulièrement insupportables, Jane douce et bienveillante (bien que j'ai trouvé qu'elle était moins jolie que Lizzie), Lady Catherine de Bourgh inbuvable et Lizzie et Mister Darcy...
Le choix des deux héroïnes principales est particulièrement judicieux. Il existe une osmose entre les deux et la sauce prend tellement bien qu'on vit à 100 % l'histoire d'amour naissante entre ces deux-là !
Et que dire de Darcy... à part I'm in love with Colin Firth ! Il est LE Mister Darcy incarné ! Aucun autre acteur ne pourrait incarner ce personnage froid, distant et orgueilleux mais en même temps si vulnérable dans ses rapports avec Lizzie, personne ne pourrait la regarder avec les yeux de l'amour avec lesquels il la regarde. Ah, que j'aurais aimé être Lizzie !
Une scène m'a particulièrement touchée. Lors de sa visite à Pemberley, Caroline Bingley (personnage détestable au passage - elle m'a fait penser à une des deux méchantes soeurs de Cendrillon, Javotte !) ne put s'empêcher de faire une remarque sur Wickam pour vexer Lizzie et ainsi gagner les faveurs de M. Darcy. Georgiana, la soeur de Darcy, était dans la pièce et on a senti son désarroi lorsque le nom de Wickam a été prononcé.
J'ai beaucoup aimé la façon dont Lizzie s'est approchée d'elle en lui parler musique pour ne plus qu'elle y pense et surtout j'ai adoré le regard que Darcy a posé sur elle : doux et amoureux.... La scène était vraiment magnifique émotionnellement.
En bref, j'ai vraiment apprécié découvrir cette mini-série et je la conseille vraiment à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue. Oui, la série a vieilli mais... l'histoire est tellement bien racontée et interprétée par des acteurs talentueux qu'on ne se rend pas compte qu'elle a plus de 15 ans. C'est l'une des plus belles séries qu'il m'ait été donné de voir.
Une note de 10/10 s'impose donc !
Bon visionnage ;)I'm in love with Colin Firth...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jessetseslivres 286 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines