Magazine Entreprise

Travailler mieux pour gagner plus

Publié le 08 octobre 2007 par Peaudeb

"Travailler plus pour gagner plus": cette approche individualiste  de la relation entre le salarié et le travail ou son entreprise est une solution simpliste, qui a pour avantage de frapper les esprit. Elle culpabilise le salarié (qui ne fait rien et a donc des marges de progrès) et rassure les patrons.

Une autre approche, plus systémique, consisterait à organiser mieux le travail, les controles, la règlementation... Combien de personnes en France travaillent à produire, et combien controlent taxent, supervisent, tant les entreprises que les individus privés. Combien de temps les opérationnels passent à répondre à toutes leurs injonctions? Le monde moderne? Non! Une tentative encore primaire de satisfaction aux exigences .. sans les outils qui vont bien et les simplifications administratives et organisationnelles qui s'imposent. Qui  dispose d'un Work flow ou d'un outil de business intelligence? Comptons les!

Bref, encore un effort d'intelligence..au niveau collectif Monsieur Sarkozy.  Et nous pourrons tous non pas travailler 35 heures mais 32!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peaudeb 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte