Magazine Culture

Stephenie Meyer poursuivie pour plagiat avec Breaking Dawn

Par Actualitté
La painte contre Stephenie Meyer a été officialisée : Jordan Scott, auteure de The Nocturne, estime que Breaking Dawn, quatrième tome de la saga Twilight paru deux années après son livre, s'inspire trop ouvertement de son ouvrage publié en 2006. Elle avait déjà et ouvertement accusé l'auteure de plagiat, menaçant de porter plainte.
Stephenie Meyer poursuivie pour plagiat avec Breaking DawnMais si les premiers arguments de son avertissement faisaient valoir des similitudes assez générales et communes dans la littérature fantastique, voilà que Scott renchérit, estimant que « les thèmes, les dialogues, les caractéristiques, le rythme, les personnages, le déroulement des événements, les idées », trouvées chez Meyer, se retrouvent dans son livre.
L'agent de Stephenie Meyer, contacté par ActuaLitté nous avait répondu au sujet de ce plagiat : « La plainte affirmant que Breaking Dawn de Stephenie Meyer porte atteinte d'une certaine manière à un livre présumé d'une personne nommée Jordan Scott est absolument sans fondement. Ni Stephenie Meyer, ni ses représentants ne connaissaient cet écrivain ni même ce supposé livre avant cette plainte. [...] Cette plainte est frivole et toute poursuite judiciaire sera vigoureusement défendue. »
En outre, Jordan ajoute que son livre, The Nocturne, elle l'avait écrit quand elle avait 15 ans, et que l'on retrouve clairement des passages qui ressemblent à l'écriture et le style d'une adolescente dans le livre Breaking Dawn. Une troublante coïncidence, estime-t-elle.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog