Magazine Blog
lundi 08 octobre 2007
Je n'aime pas les films d'horreur donc là j'ai été servi. Pourtant j'avais déjà vu "28 jours plus tard", j'aurais dû savoir... Je pense qu'il est assez difficile de véhiculer autre chose que de l'horreur dans un film d'horreur. Logique, non ? Pourtant le sujet aurait peut-être permis de parler de la folie des hommes, le droit à la différence... Bon, là je délire un peu, ce n'est quand même qu'un film gore à deux balles.
Allez, il y a quand même une belle scène : au début, on voit Robert Carlyle poursuivi par les "contaminés" avec un fond musical style new age. Il y a des beaux mouvements de caméra.
En revanche je ne comprends pas du tout le passage de la couleur au noir et blanc. Peut-être que le réalisateur voulait faire comme Spielberg dans "La liste de Schindler" ou même mieux copier Tarkovski ! A des moments, on comprend que lorsque la scène déraille dans la violence mais il y a d'autres moments où je n'ai pas compris. Bref, zéro étoiles car il ne faut pas se poser trop de questions, ce film n'a aucun intérêt.