Magazine Société

Ca se passe pas toujours comme ça chez Mc Donald's

Publié le 20 août 2009 par Ressol

Le géant du fast-food vante ses pratiques écologiques. Mais in fine, son engagement est comme son sandwich. Une fois englouti, on reste sur sa faim.

McDo recycle le carton. McDo charpente ses fast-foods avec du bois provenant de foręts bien gérées. McDo économise l’eau. McDo transforme son huile de friture en carburant. Est-ce du lard ou du cochon ? Du bacon ou des potatoes ? Retour sur une campagne publicitaire étonnante, signée TBWA, et parue il y a quelques semaines dans la presse française.

L’éthique sur la table

Beaucoup de blanc, pas mal de texte, un discret logo ŕ feuille verte : il était possible de parcourir un journal sans ętre frappé par l’une des quatre pubs que McDonald’s a consacrées ŕ sa politique de développement durable. A moins que cette sobriété, justement, ne soit l’ingrédient qui capte l’attention des lecteurs des 24 quotidiens et magazines nationaux ainsi que des 66 quotidiens régionaux dans lesquels ces pages ont été glissées.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog