Magazine Blog

Faites payer vos idées sur Brainstormeur

Par Grégory Roger
Faites payer vos idées sur Brainstormeur
Une nouvelle plateforme de type "gagnant-gagnant" vient de s'ouvrir sur le net: Brainstormeur.fr veut faciliter la mise en relation entre concepteurs et entrepreneurs, sans pour autant se substituer aux organismes de protection et de brevet.
Comment ça marche: vous avez une idée de génie ? Inscrivez-vous sur le site et décrivez au mieux votre concept. Dès lors, votre idée sera consultable en ligne gratuitement par tout individu ou entreprise en version synthétique. Chaque consultation détaillée vous rapportera ensuite 100 euros, sachant qu'il est possible d'"acheter" l'idée moyennant 1000 euros (qui vont dans la poche de l'auteur), la retirant ainsi du listing et empêchant la concurrence de sauter dessus. Une mise en contact est également disponible, laissant peut-être présager d'un bel avenir professionnel, qui sait !
Les idées sont rangées par catégories et accessibles via un moteur de recherche, mais une option "brainstorming direct" permet aux entreprises de commander des appels à idées sur des thèmes précis.
Bref, ça parait simple, peut-être moins cadré qu'un dépôt à l'INPI, mais si ça peut ouvrir de nouvelles portes à vos cellules grises et arrondir les fins de mois... :p
A noter que le site est compatible Paypal.
Découvert sur ConferenceVirtuelle...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte