Magazine Culture

Des films pour vendre des comics ? Pas si vite...

Publié le 20 août 2009 par Actualitté
Les éditeurs l'ont cru avec ferveur, espérant que les intentions d'achat des consommateurs se tourneraient vers les titres adaptés en film : après tout, quelle meilleure publicité qu'une bande-annonce d'une heure trente ?
Des films pour vendre des comics ? Pas si vite...
Pourtant, Slate effectue un constat assez tragique : ce n'est pas le cas. Le cas Wolverine pour n'en citer qu'un : « Selon Diamond Comics Distributors, à sa sortie au mois de mai dernier Marvel a vu son titre Wolverine squatter les 3e et 5e places du classement mensuel des best-sellers dans la catégorie comics. 170,399 exemplaires ont été vendus. Mais en juin, les ventes accusaient déjà une chute de 62 %, et ils se vendaient encore moins d'exemplaires qu'au cours du mois précédant la sortie du film (86,000). S'il y a effectivement eu une hausse, elle n'a été que provisoire. »
Une enquête intéressante, à découvrir à cette adresse.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine