Magazine Culture

Avec le Chien des Baskerville, Sherlock Holmes se plante ?

Publié le 20 août 2009 par Actualitté
Avec le Chien des Baskerville, Sherlock Holmes se plante ?On le croyait infaillible, et pourtant le plus fameux des détectives privés aurait pu commettre un impair, une boulette, une erreur.
Grossière ? Non point, estime Laurent Joffrin qui nous signe une contre-enquête documentée...
« Le même animal légendaire a-t-il reparu sur la lande ? Holmes reconstitue la scène : Charles Baskerville attendait un visiteur à la porte du parc. C'est ce que révèlent les cendres accumulées à cet endroit. Si les traces de pas raccourcissent à mesure qu'elles se rapprochent du manoir, c'est que le hobereau s'est mis à courir pour échapper à un danger. »
À découvrir dans les colonnes de Libération, oeuf corse !

<a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">Comparer les prix de Livres</a> dans votre <a href="http://www.kelkoo.fr/">moteur de recherche shopping</a>. Trouver <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres produits</a> et <a href="http://www.kelkoo.fr/c-5101-livres.html">les meilleurs Livres prix</a> parmi l'ensemble des marchands sur <a href="http://www.kelkoo.fr/">Kelkoo</a>.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine