Magazine Concerts & Festivals

Starter aux quatre vents

Publié le 21 août 2009 par Georgesdimitrov

R-697964-1148987588Pour vous annoncer la quatrième édition de notre soirée mensuelle Cold War Nightlife, faisons un détour par la Suisse pour vous présenter un grand favori de notre plancher de danse : Starter. En activité sporadique tout au long des années 1980, la formation nous livre une production particulièrement hétéroclite, inégale mais sympathique. L’intégralité de leurs nombreux 12″ dispersés a fait l’objet d’un recueil en 2004, inaugurant une deuxième vie pour leur “œuvre” jusqu’ici plutôt confidentielle.

Le premier classique de Starter demeure sans contredit Minijupe, une chanson synthétique à l’instrumentation très minimale mais très pop : une énergie hautement dansante conjuguée à des paroles plutôt absurdes (Je m’en vais au pays des rêves / Un petit chien à la main) et chantées de façon souvent décalée. Les deux autres chansons que nous vous proposons sont en anglais, l’accent du chanteur se révélant d’ailleurs fort pittoresque. Part Of You, d’abord, est plus sombre de ton, avec une énergie quasi épileptique qui renvoie ici au punk. Coups de guitare secs, rythmes hachés et chant halluciné sont au rendez-vous. Avec son décompte en russe en ouverture, ses rythmes sautillants et ses bruitages absurdes, Lunapark lorgne quant à elle davantage vers un style déjanté et loufoque que ne renierait pas Devo.

Si vous êtes comme nous conquis, vous pouvez trouver le CD-R complet sur le blogue Systems Of Romance.

Cold War Nightlife
Dimanche 23 août à partir de 21h30 au Salon Officiel (351 Roy à Montréal).
Aux platines : DJ Starchild, DJ Transmission + Xavier Paradis (Automelodi).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Georgesdimitrov 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte