Magazine Culture

Osons le tourisme expérimental Latourex

Publié le 21 août 2009 par Mcabon
Osons le tourisme expérimental Latourex

Voilà , l'été se termine, enfin les vacances surtout, il ne vous reste que quelques jours pour profiter d'un temps de repos bien mérité, mais les visites traditionnelles, le sac en bandoulière, les enfants dans les pattes, la file d'attente à la caisse en point de mire, ne vous satisfont plus, essayez alors le tourisme expérimental. Kezako? Il s'agit de trouver de nouvelles alternatives au tourisme classique. Imaginé par le Latourex, pour laboratoire du tourisme expérimental, ce nouveau tourisme préconise un ensemble d'actions pour sortir des sentiers battus. Ainsi, on tentera la visite d'une ville les yeux bandés, ou encore l'aérotourisme, c'est-à -dire, aller dans un aéroport séjourner pendant deux jours sans prendre l'avion, et son équivalent dans une aire de repos d'autoroute, le tichotourisme, " spécialisé dans l'exploration des murs célèbres : de Berlin, de l'Atlantique, des Lamentations, d'Hadrien, la Grande muraille de Chine ". On tentera avec plaisir le tourisme lettriste, si on aime les belles lettres, ou pour les plus farfelus, le Camping-pong qui consiste à Â" installer deux tentes sur deux terrains de camping différents et y séjourner alternativement une nuit sur deux ". On peut aussi inventer ses propres formes de tourisme expérimental, cela va de soi. En France, cette année, c'est le standby tourisme qui semble avoir la côte. Cela suppose de rester chez soi pour économiser l'argent de ses vacances afin de se procurer le single Stand by me.

Bonne vacances et si vous êtes adepte d'idées nouvelles, rendez visite à ce site qui les compile ou encore celui-ci sur les NIB (nouvelles idées de business).


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcabon 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines