Magazine High tech

gamescom 2009: Sony remet un grand coup

Publié le 21 août 2009 par Highbrow

gamescom 2009: Sony remet un grand coupAvec toutes les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs semaines ce n’était plus vraiment une surprise mais comme prévu, Sony Computer Entertainment a profité de sa conférence à la gamescom pour annoncer un nouveau modèle de PS3 amincie. Au programme une baisse de prix à 299€ (29980 Yens au Japon), un poids allégé, un encombrement revu à la baisse, un disque dur de 120Go de série (mais qui reste changeable) et une connectivité avec les téléviseurs BRAVIA améliorée. Du très bon certes mais je dois dire que par rapport à la taille je m’attendais à un amincissement plus impressionnant surtout quand on compare avec les réductions de taille qu’avaient subi la PSone et la PS2.. Ceci dit peut être que l’on aura un deuxième relooking dans 2 ans? En tout cas tout ce buzz n’aura pas été inutile pour le constructeur japonais puisqu’on annonce déjà des précommandes monstres de la machine sur le continent américain. Avec l’arrivée de gros jeux tels que Uncharted 2 ou Ratchet and Clank Future 2, nul doute que les fêtes de fin d’années seront profitables à Sony…

gamescom 2009: Sony remet un grand coup

Oui très profitables car non seulement Sony veut relancer sa PS3 en lui donnant un nouveau look et en la rendant plus abordable mais n’oublie pas pour autant la PSP qui va voir arriver une déferlante de hits d’ici à la fin de l’année. Entre Final Fantasy Dissidia, Soul Calibur Broken Destiny ou encore Gran Turismo Portable (pour ne citer qu’eux) il va y en avoir des jeux à se faire dans le RER. Et depuis le temps que c’était plat il faut être honnête, c’est assez plaisant. Cette relance de la PSP passera non seulement par l’arrivée de nouveaux jeux et du nouveau modèle PSPgo mais aussi par tout un tas de bundles PSP-3000 qui accompagneront de bien belle manière les plus gros jeux de cet automne. Ci-dessous une liste non exhaustive de ces jeux prévus pour la fin de l’année:
・「Dissidia : Final Fantasy」(Square-Enix)
・「MotorStorm : Arctic Edge」(Bigbig Studios)
・「Gran Turismo」(Polyphony Digital)
・「LittleBigPlanet」(SCEE Liverpool)
・「Jak and Daxter : The Lost Frontier」(High Impact Games)
・「Soul Calibur : Broken Destiny」(Namco Bandai Games)
・「Tekken 6」(Namco Bandai Games)
・「Assassin’s Creed : Bloodlines」(Ubisoft)
・「Fat Princess : Fistful Of Cake」(Titan Studios)
・「Formula 1 2009」(Sumo Digital)
・「Grand Theft Auto : Chinatown Wars」(Rockstar Leeds)
・「Metal Gear Solid : Peace Walker」(Kojima Productions)
En 2010:
・「Resident Evil Portable」(Capcom)
・「Devil May Cry Portable」(Capcom)
・「Lunar : Harmony of Silver Star」(GameArts)
・「Persona 3 Portable」(Atlus)

A ces gros jeux s’ajouteront une flopée de petits jeux qui seront téléchargeables sur le PSN et dont la liste sera régulièrement mise à jour. Appelés minis, ces jeux qui reprennent un peu le concept des jeux développés par Gameloft pour les téléphones portables devraient être proposés à très petit prix selon ce qui a été annoncé à la conférence. Sony reprendrai du galon? Avec tout ça je crois que oui. Et le meilleur dans tout ça c’est qu’il reste encore le TGS et qu’à mon avis nous allons encore avoir droit à des grosses annonces de la part d’éditeurs japonais. J’espère que Microsoft a prévu autre chose que Fable 3 pour contrer tout ça et surtout que Nintendo prévoit sérieusement de baisser sa bécane maintenant car une PS3 a 50€ de plus qu’une Wii faut pas déconner…

Site officiel de Gran Turismo (Eng)

Tags:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Highbrow 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte