Magazine Côté Femmes

Dessert de potiron

Par Guven

Coincée en mode camping

Depuis samedi, je suis sans eau dans la cuisine. Je ne vous dis pas le nombre d’aller-retours effectués entre la cuisine et la salle de bain. Je m’étais absentée de la maison et à peine rentrée, j’empoignais le seau vide lorsque mon mari me dit : ” Puisque tu vas par là, tu pourrais par la même occasion me ramener un verre d’eau “. Je n’en croyais pas mes oreilles. Et notre fils M. (17 ans) d’en rajouter : ” Tu peux me rincer cette tasse ? ” Voyant la tournure qu’allait prendre les évènements, ils s’empressèrent d’attirer mon attention sur le splendide robinet qu’ils avaient installé… et que, vous l’aurez deviné, je n’avais même pas vu.

ce lundi :
-frites
-carbonnades flamandes
-dessert de potiron*

Ingrédients :
pour 4 personnes
-1kg de chair ferme de potiron (ôter la partie fribreuse)
-200gr de sucre fin
-150ml d’eau
pour décorer
-quelques pistaches

Préparation :
Découper le potiron en grosses lamelles. Dans une casserole, verser 150ml d’eau, ajouter les morceaux de potiron et le sucre. Couvrir et cuire à feu moyen 15min. Réduire le feu au minimum et poursuivre la cuisson 15min. Découvrir et cuire 10min. à feu doux. Réserver au frais. Saupoudrer de pistaches écrasées au moment de servir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guven 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte