Magazine Culture

Une subvention de 500.000 $ pour Wikipedia

Publié le 21 août 2009 par Actualitté
C'est cette fois la fondation William et Flora Hewlett qui vient de faire un généreux chèque de 500.000 $ à Wikipédia pour que l'encyclopédie en ligne continue d'assurer le maintien en ligne de son contenu.
Une subvention de 500.000 $ pour WikipediaSelon la Fondation Hewlett estime que Wikipedia joue un rôle important dans la diffusion d'une information librement accessible pour tous. Depuis 2001, cette dernière a déjà versé plus de 100 millions de dollars à l'encyclopédie, afin qu'elle améliore la qualité des contenus présents et de ses articles.
Comme toujours, la somme allouée servira à la maintenance, et devrait permettre de simplifier l'utilisation de son interface plus encore. De nouveaux bénévoles devraient également arriver dans l'équipe pour assurer une présence informatique dans le développement plus importante.
L'an passé, l'encyclopédie avait déjà reçu un chèque jamais vu dans son histoire, émanant de la Fondaction Alfred P. Sloan, et se montant à 3 millions de dollars.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine