Magazine Blog

Lancer une Start Up !

Par Olivier

Ca fait toujours autant rêver aujourd'hui !
Article très intéressant de Paul Graham sur la baisse du coût de lancement d'une Start Up.
Comme l'ordinateur personnel aujourd'hui, demain avoir sa Start Up personnelle sera facile. Et ceci, grâce à la baisse des coûts de production, de fabrication et à la possibilité de trouver des programmeurs qualifiés en PHP, et autres HTML.
Maintenant, vous pouvez ponter par exemple un site ecommerce avec 3.000 euros et commencer à vendre en ligne. Lors de la bulle Internet de 2000, un site ecommerce demandait des millions d'investissement.
Ce qui fait dire à Paul Graham que l'avenir va voir surgir pleins de mini Start Up. Un phénomène va changer la vision que se feront les futurs étudiants du monde du travail ("je ne veux pas faire un stage pour KraftFoods, je veux préparer ma Start Up"), un phénomène qui va changer la vision que se feront les employés de leur vie au travail ("il manque une offre dont mes clients sont en demande. Soit je me place en tant que chef de projet dans ma boite, soit je vais créer ma Start Up pour répondre à cette offre"), et surtout un phénomène qui va changer la façon dont les entreprises vont recruter du personnel à l'avenir: par l'acquisition de ces mini Start Up.
Fini le DRH classique. Il faudra faire évoluer cette fonction par "comment intégrer cette nouvelle équipe vite et bien dans notre structure ?". Les grandes sociétés vont donc mettre en place des systèmes ultra-simplifés pour gérer leurs acquisitions.
Et le maître en la matière, avec ses dizaines d'acquisitions par an c'est qui ? Réponse ici

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog