Magazine Culture

Kool Kiss # 22: Fanny Krief

Publié le 21 août 2009 par Etienne Martin

Kool Kiss # 22: Fanny Krief

Ce fut une découverte inattendue… Mais une quelle belle découverte…
C’était le vendredi 7 août, sur la scène du parvis de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du Festival Fnac Indétendances. Près de 14.000 personnes attendent l’entrée sur scène d’un certain Charlie Winston…
Mais là, M. Fnac annonce une invitée surprise :Fanny Krief. Armée de sa guitare, le charme opère instantanément…
3 titres plus tard je suis conquis par le talent de la demoiselle !
Une idée me trotte alors dans la tête, lui soumettre la fameuse interview Kool Kiss afin de découvrir un peu plus son univers…
C’est désormais chose faite ! Fanny s’est très gentiment prêtée au jeu, pour notre plus grand plaisir !
Peux-tu te présenter ?
Une nana qui ne peux ni se passer de chanter et gratter et de se jeter sur scène (même si juste avant elle a l'estomac à l'envers), ni se passer des gens et des histoires qu'ils ont à raconter!
Quelles sont tes influences ?
Variées... Je pense mais je ne vais pas faire une liste exhaustive, alors beaucoup de musique des années 60-70 : CSNY, Neil Young, The Doors, Led Zep, Patti Smith... Puis après beaucoup de Björk, Ani Di Franco, Fiona Apple, Air, Feist, Emily Haines..J'écoute un peu de tout car ça me nourrit… Même la blue grass avec Alison Krauss, le jazz (Ella Fitzgerald), Ray Charles... Ils y en a tellement! Récemment j'ai découvert Sia et Sophie Hunger, c'est vraiment beau. Merde... jai fais une liste…
Comment composes-tu et quelle place accordes-tu à l'amour dans tes compositions ?
Je compose quand il le faut... C'est à dire quand j'en ressens le besoin, et pour l'instant le rythme me convient. Du coup, pas d'angoisse de la page blanche où tu te poses et te dis "Là il faut que je sorte quelque chose..." Trop de pression! J'ai toujours un petit carnet dans lequel j'écris des mots, des bouts de phrases.. Mais le plus souvent, je prends ma guitare et j'écoute à l'intérieur... Je sors des sons, parfois quelques mots sortent et je vois où ils m'emmènent, vers ce dont j'ai envie de parler. J'écris au fur et à mesure, ou je reprends des trucs que j'ai déjà dans mon petit carnet.
L'amour, je mets toujours beaucoup d'amour dans mes compos car c'est un truc que je fais avec ma guitare! Lol ! Après, tout est plus ou moins amour dans la vie, de près ou de loin... L'amour des gens en général, que ce soit une chanson sur un amoureux, une personne qui vit dans la rue, un ami ou les difficultés que l'ont peu rencontrer dans la vie…
Qu'est ce qui est Kool chez Fanny Krief ?
Pamela! Ma guitare, je l'aime ! C'est peut être banal et con mais c'est vraiment ma fidèle amie!
En plus, je lui en fais voir de toutes les couleurs! Les voyages, le sel de la mer, les enregistrements ou on la fait tomber mais elle est toujours là!
Je fais souvent des cauchemars où je retrouve le manche cassé en deux ou alors je la perds! C'est horrible!
Qu'est-ce qui est Kiss chez Fanny Krief ?
J'adore faire des bisous!
LA chanson que tu emmènerais sur la lune avec ton amoureux ?
Alors là, si on commence à parler de la lune! Elle me fascine! Si belle!
Une seule chanson???
C'est difficile! En plus il faudrait qu'elle contente les deux!
Si je pense égoistement ce serait.. heu... Vénus as a boy de Björk, elle me rend heureuse cette chanson et me donne envie de danser! Comme ça je ferais des bonds et je réaliserais un de mes rêves les plus chers : VOLER !
Quels sont tes projets à venir ?
La scène, la scène, la scène!
La sortie de mon premier EP fin Septembre début Octobre! La compile Fnac Indétendances dont je suis super fière de faire partie grâce à un mec génial : Olivier Bas!
Travailler sur le 2nd EP qu'ont à presque fini d'enregistrer.
Peut-être, sûrement me pencher sur l'écriture d'un nouveau clip!
Ca va? Je parle trop? Lol !
Merci à toi!
Non Fanny, tu ne parles pas trop, au contraire ! Et pour ne rien gacher, je me suis aperçu que nos goûts musicaux sont relativement proches !
Un grand grand merci !
En espérant te retrouver sur scène très prochainement !



Add to netvibes

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etienne Martin 108 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines