Magazine Emarketing

Marketing Viral: Concours LG sur Twitter

Publié le 21 août 2009 par David Brossard @davidbrossard
Marketing Viral: Concours LG sur Twitter
Du mardi 18 août à 18h jusqu’au mercredi 19 à 15h (oui c’est court), LG France a proposé un concours permettant de gagner par tirage au sort des places pour le grand prix de formule 1 de Belgique à Spa. Cela paraît classique sauf que l’originalité du concours est qu’il est uniquement disponible sur Twitter. En effet, pour y participer il faut posséder un compte Twitter et y relayer(ou retweeter) le message suivant:«RT @LG_Blog_France: Gagnez 2 places pour le GP F1 à SPA pour vous et la personne de votre choix Tirage au sort sur les RT».
Marketing Viral: Concours LG sur Twitter
http://twitter.com/LG_Blog_France
L’annonce de ce concours a été publiée sur le compte Twitter du blog LG France et il en est de même concernant l’annonce du gagnant. Ainsi, l’objectif de ce concours est d’attirer et de fidéliser des « followers » (suiveurs) afin de pouvoir leur diffuser des tweets concernant l’actualité de la marque. Le concept est très intéressant car vraiment simple, mais une fois le concours terminé beaucoup de followers (moi compris) supprimeront le compte LG France de leur liste de « following » (profils que l’on suit) à moins d’être très intéressé par l’actualité de la marque, d’où un concept qui serait davantage approprié pour une marque à fort potentiel de fans. Mais apparemment ce n’est pas la 1ère fois que la marque organise un concours de ce type car au mois de mars dernier, un concours a été organisé afin de faire gagner des téléphones de la marque toujours selon le même procédé. Ainsi, si les concours de ce type se répètent chez la marque, le concept de concours organisés sur Twitter serait efficace pour garder ses followers. Par contre, le concours a attiré seulement 110 participants ce qui me semble faible même si la durée de ce concours était de 21 heures seulement. Les opérations de communication virale sur Twitter se développent avec notamment les exemples des campagnes Harry Potter et Assassins Creed, qui sont surtout des campagnes événementielles de lancement de produit, alors que pour LG l’objectif et donc la méthode sont différents.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


David Brossard 153 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog

Magazines