Magazine Culture

Universal et Warner engagent un stagiaire chasseur de pirates

Publié le 21 août 2009 par Actualitté
Stagiaire, un non-boulot d'avenir...


Universal et Warner engagent un stagiaire chasseur de piratesChasseur de pirate sur le net, c'est une nouvelle profession, qui consiste à bosser pour Warner Bros et Universal et pourfendre les criminels en confondant leurs actes. En effet, un poste de Chargé de mission - service anti-piraterie a été mis en ligne. Mais attention : le statut est celui de stagiaire, pour une durée de 6 mois minimum (voir chez Michael Page ou Profil Culture)
Ce qui est amusant, ou pathétique, au choix, c'est que l'offre propose une rémunération de 398 € pouvant aller jusqu'à 750 € si l'apprenti chasseur de prime dispose d'un niveau Master.
Si vous vous sentez quelques velléités, voilà les attentes que l'on aura à votre endroit :

Assister les départements anti-piraterie de Warner Bros. et de NBC Universal, dans le cadre des opérations de surveillance et d’analyse de la piraterie sur Internet menées en France :
• Planning des campagnes de protection pour les nouveaux films et les nouvelles séries TV
• Surveillance des réseaux afin de détecter l’apparition de sites pirates et de contenus illicites
• Contrôle de l’efficacité des mesures de protection pour les titres produits ou distribués par Warner Bros. et NBC Universal
• Gestion et suivi des envois de notifications d’infraction et des enquêtes internes
• Veille stratégique et médiatique concernant la piraterie en France

Une dernière chose : l'emploi est à pourvoir « Dès que possible ». La lutte urge donc à ce point ? D'ici à ce qu'Hachette face la même chose pour traquer les pirates qui trafiquent les ouvrages de Stephenie Meyer, verra-t-on une offre de stage pour un Van Helsing Jr ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte