Magazine Hockey

Bruins : Une suggestion à Price

Publié le 21 août 2009 par Masterfuneral
Bruins : Une suggestion à Price
Steve Bégin porte maintenant fièrement l'uniforme des Bruins de Boston, mais il n'a pas oublié son ancien amour, le Canadien.
Malgré les déboires de Carey Price l'an dernier, Bégin fonde toujours de grands espoirs dans l'homme masqué.
« Je n'ai aucun doute que Price va rebondir, il a tout simplement trop de talent », affirme Bégin à sa sortie d'un entraînement avec d'autres professionnels à Boisbriand.
L'ancien numéro 22 du CH reconnaît toutefois que Price devra changer certains comportements. L'arrivée d'un entraîneur d'expérience comme Jacques Martin ne nuira pas non plus, aux dires de Bégin.
« Carey doit juste se concentrer sur son jeu et bien s'entourer. »
Sous d'autres cieux que Montréal depuis la fin de février, Bégin reste ébahi des modifications apportées par Bob Gainey au cours de l'été.
« Je serais menteur si je disais que je ne suis pas surpris par les nombreux changements du Canadien. Personne ne s'attendait à cela, mais il s'agit de la nouvelle réalité du hockey. Il y a plus de va et viens. Dix nouveaux joueurs, c'est possiblement une première pour le Canadien. »
Zéro en dix
Des 10 joueurs autonomes du Tricolore, Bégin s'attendait à certains retours.
« Je croyais qu'Alex Tanguay, Saku Koivu et Alex Kovalev, surtout Kovalev, allaient revenir à Montréal. J'aurais gagé n'importe quoi qu'il y en aurait au moins un de retour, mais ce n'est pas le cas. »
Malgré une multitude de nouveaux visages dans le vestiaire, Bégin ne déteste pas la nouvelle image de ses futurs rivaux de division.
« C'est une nouvelle chimie. L'an dernier, rien ne fonctionnait pour le Canadien. Il y avait plusieurs problèmes dans la chambre. Avec une nouvelle équipe, tout peut rouler sur des roulettes ou tout peut devenir difficile. Mais je crois qu'ils ont fait de bonnes acquisitions avec les Gomez, Cammalleri et Gionta. Ils ont aussi ajouté du poids avec Mara, Gill et Moen. »
Fin analyste, Bégin remarque toutefois un éternel manque à Montréal.
« Il parlait toujours d'obtenir un gros joueur de centre, mais je pense qu'il n'est pas encore là. Malgré tout, je crois que le Canadien forme une bonne équipe. »
Un contrat éclair
Auteur d'une saison de 12 points (7 buts, 5 passes) en 62 matchs avec le CH et les Stars de Dallas l'an dernier, Bégin n'a pas mis de temps à se dénicher un nouvel employeur.
Avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, il avait encerclé la ville de Boston comme une destination souhaitable. Les Bruins ont rapidement cogné à sa porte.
« C'était un choix assez facile pour moi. Entre l'appel des Bruins et ma signature, il s'est écoulé seulement 15 minutes. Je me considère vraiment chanceux, puisque je cadre bien avec le style agressif des Bruins. »
À Boston, il renouera avec un homme de confiance et un ancien ennemi sur glace.
« Je retrouve Claude Julien avec les Bruins. J'ai connu mes meilleurs moments sous ses ordres avec le Canadien. Je retrouve aussi Zdeno Chara. J'ai toujours su qu'on deviendrait de grands amis moi et lui. Ça va faire bizarre de jouer avec lui, mais j'aime mieux l'avoir de mon bord. »
(Source: Yahoo)
Mon commentaire :
C'est bien de voir que Steve Bégin suit encore les activités de CH, car ont le sait tous il a toujours un petit partie pris pour eux. Dans son commentaire sur Carey Price, je crois qu'il a raison, sur le fait que le jeune gardien devrait se concentrer plus sur le hockey. Ont apprend qu'il a signé en seulement 15 minutes, ca fait bizarre de voir qu'il a voulu signé las-bas, mais juste le faite que Claude Julien soit la aura pencher en sa faveur. Il connaitra une bonne saison avec les Bruins, car il sera dans un climat qui l'avantage du a son style de jeu qui est similaire avec la plupart des joueurs des Bruins.
Je vous invite a venir discuter de ce sujet et beaucoup d'autre sur le forum de discussion CHFANS, dont je suis analyste! Heureux de pouvoir discuter avec vous! L'adresse : http://tricolore.ca/chfans/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Carbo défend Price

    Carbo défend Price

    Guy Carbonneau: « Je ne crois pas qu’il n’y ait quoi que ce soit qui soit arrivé à Carey Price, l’an dernier. Tout ceci fait partie de la vie et du processus... Lire la suite

    Par  Chesc0
    HOCKEY, SPORT
  • La Zone Privilégiée: Canadien-Bruins sous la loupe

    Zone Privilégiée: Canadien-Bruins sous loupe

    Les deux rivaux se retrouvent une fois de plus, comme dans le temps de la division Adams. Voici notre scientifique analyse des forces en présence. Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Entrevue avec la bulle de Carey Price II

    Entrevue avec bulle Carey Price

    L’an passé, 6VB avait rencontré la fameuse bulle de Carey Price qui, à l’époque, était la vedette incontestée de la ville, voire de la communauté urbaine. Lire la suite

    Par  Sixverges
    AUTRES SPORTS, SPORT
  • Price minister : Mark E. Smith

    Par GoudurixYZ (Note de HKFF : mes excuses à GoudurixYZ de mettre en ligne ce spécial "Un jour de + loin des 60s" avec deux jours de retard. Hmmm, ça fait donc... Lire la suite

    Par  Hongkongfoufou
    CULTURE
  • Premier price de language

    Premier price language

    Deux monuments de la pensée économique et franglaise prononcés par un analyste financier aujourd'hui lors d'une émission radiophonique :- Au sujet de l'évolutio... Lire la suite

    Par  Renelenoir
    FOCUS EMPLOI
  • Premier price de language : droit de suite

    Premier price language droit suite

    Dans la précédente chronique «premier price de language», j'ai relaté l'usage par un analyste boursier du mot anglais "pricing" et de ses dérivés franglais. Lire la suite

    Par  Renelenoir
    FOCUS EMPLOI, HUMOUR, INSOLITE
  • Grande Distribution : Leader Price Martinique riposte

    Grande Distribution Leader Price Martinique riposte

    Après sa mise en accusation pendant des semaines, la grande distribution tente de reprendre ses esprits avec plus ou moins de réussite. Leader Price se démarque. Lire la suite

    Par  François Brichant
    MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines