Magazine Cinéma

Iron Man 2 : Scarlett Johansson parle de la Veuve Noire

Par Ac2k8

Scarlett Johansson dans Iron Man 2Le super-héros Iron Man est de retour comptant Scarlett Johansson dans le rôle de la Veuve Noire dans sa distribution.

L’actrice nous parle de son rôle. « Ce personnage est comme un caméléon. C’est comme jouer deux personnages à la fois. L’une des facettes est un peu mystérieuse, ça ne veut pas dire qu’elle est soumise, mais elle se fond dans la masse je crois. Et l’autre facette est quelqu’un qui est sûr d’elle et qui connaît comment ça se passe. C’était un défi pour moi, mais Jon Favreau était incroyable. Il m’a beaucoup encouragé. »

Scarlett a pour la première fois endossé le costume d’une super héroïne. « C’est tout nouveau pour moi. Je veux dire, au départ, j’avais rencontré Jon et Kevin Feige pour discuter des super héroïnes de Marvel. L’une d’elles, la Veuve Noire, mais j’ignorais tout du personnage avant que je ne fasse mes propres recherches. Alors j’ai commencé par regarder son costume et je me suis dit, ‘Oh mon Dieu, je dois rentrer dans ça!,’ C’était vraiment un autre univers pour moi. »

Elle a aussi tenu à exécuter les cascades. « C’était vraiment important de pouvoir faire les cascades, se battre et sentir le combat en moi, je suppose. Alors ça a été beaucoup d’entraînement, pour faire des cascades ou perdre du poids, tous ces trucs. Un entraînement intensif pour pouvoir rentrer dans le moule. Je voulais pouvoir regarder quelqu’un et me dire, ‘Ok. Je vais botter les fesses de cette personne’. C’est un challenge en soi, surtout quand vous mesurez 1m62 et que vous devez vous battre contre un géant, d’être sûr de soi. C’était autant un défi que l’entrainement physique. »

Un rôle très significatif pour Scarlett. « Je pense qu’en tant que comédienne, je suis persuadée que dans ce genre de situation, et je pense comme Robert Downey Jr., c’est comme si tu t’investissais dans ces films autant que le studio, tu as la possibilité de développer ton personnage avec le studio et tu peux apporter ta contribution de cette manière. Pour moi, avoir la possibilité de construire quelque chose et cogiter dessus, surtout avec un personnage tellement riche en histoires et avec du vécu, envisager où est-ce qu’elle pourrait aller et qu’est-ce qu’on peut en dégager, je pense que c’est une chose dans laquelle on s’investit et travaille pour ça. »

On l’a dit précédemment, l’actrice espère un spin-off axé sur son personnage. Comptez sur nous pour vous tenir au courant de la suite des évènements.

Don Cheadle a également fait quelques commentaires sur “Iron Man 2” . L’acteur  confié que l’équipe s’était davantage attaché à développer les bons éléments du premier film, plutôt que de tenter de faire à tout prix un meilleur film. « Vous savez, faire mieux que le premier film n’était pas vraiment le sujet de discussion » explique l’acteur, « Nous ne nous sommes jamais dit ‘Comment pouvons-nous le battre ?’ à mon avis. Nous nous sommes dit ‘Comment tirer partie de ce qui s’est passé dans le premier film pour vraiment explorer ce que cela signifie pour les personnages d’être dans l’entourage d’un super-héros qui a révélé son identité’. Le masque est tombé. C’est comme si Iron Man avait dit ‘C’est moi’ et donc qu’est-ce que cela implique ? »

« Iron Man 2″ sortira en salles le 28 avril 2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ac2k8 2847 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines