Magazine Culture

Deux ans de fermeture pour le musée Picasso en travaux

Publié le 21 août 2009 par Actualitté
Si vous aviez projeté d'aller visiter le musée Picasso dans un avenir proche sachez qu'il faudra le faire d'ici dimanche car à partir de lundi 24 août, le musée fermera ses portes pour un peu plus de deux ans. Durant cette période les prêts seront aussi gelés.
Deux ans de fermeture pour le musée Picasso en travauxAlors que la rénovation de la façade s'achève, la direction du musée a décidé de revoir la structure intérieure et l'aménagement du musée pour être plus en phase avec les attentes du public et les règles en matière de sécurité et d'accessibilité.
En effet, l'usure des installations et les nouvelles normes techniques et réglementaires en matière d'accueil (notamment pour les personnes à mobilité réduite) et de sécurité nécessitent des travaux. Ainsi certains espaces d'accueil et l'espace culturel et pédagogique seront réaménagés.
La directrice du musée Picasso, Anne Baldassari, a déclaré à l'AFP : « On en profite pour aller plus loin et projeter un musée adapté aux besoins d'un public qui a changé » expliquant « À l'ouverture, le public était beaucoup plus élitiste. Aujourd'hui, on a des responsabilités majeures en terme d'éducation des jeunes. Or nous n'avons aucun espace d'accueil pour eux ».
Avec ces améliorations, la direction estime que la fréquentation du musée aux plus de 5 000 oeuvres, pourrait passer de 500 000 visiteurs par an à 800 000 voir un million. Les travaux, dont le montant est estimé à environ 30 millions d'euros, commenceront véritablement en début 2010. La période du 24 août à début 2010 servant au transfert des collections. Le musée Picasso rouvrira en 2012, probablement pour le premier trimestre.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine