Magazine Culture

La locomotive à vapeur céleste

Par Madame Charlotte

9782221113325FSAUTEUR : Michael Coney

TITRE : La locomotive à vapeur céleste

EDITEUR : Robert Laffont

RÉSUMÉ : Le Chant de la Terre est supposé extrait d’un chant épique qui relate l’Histoire de l’humanité, plus quelques autres, et qui a tant proliféré au fil des temps qu’il faudrait plus d’un siècle pour le réciter en entier. Nous ne disposons donc que de fragments en cinq volets, La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste, Les Dieux du grand loin, Le Gnome et Le Roi de l’île au sceptre. Le cycle conte la mésaventure d’un presque dieu, Starquin le Cinq-En-Un, qui, se promenant dans l’univers des aléapistes, autrement dit des possibles, se trouva piégé quelque part dans l’espace par les champs de mines d’une guerre interstellaire future. Malgré ses pouvoirs, il risque d’y périr d’inanition au bout de quelques millénaires si l’histoire ne peut être réécrite afin de le libérer.
La Locomotive à vapeur céleste relate comment la « Triade », composée de trois humains d espèces différentes, la Fille, Zozula le Cuidador et Manuel l Humain Sauvage, entreprend de libérer Starquin le Cinq-En-Un vers l’an 142 000 de notre ère en explorant le « Pays des Rêves perdus »…

Les blogueurs qui en parlent :

AcrOlyn, Katell, Yueyin


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines