Magazine Cinéma

"Fantômas se déchaîne"

Par Loulouti

Pour la énième fois "Fanômas se déchaîne" est passé à la télévision mardi soir. C'est toujours un très grand plaisir que de revoir le second volet de la trilogie mise en images par André Hunebelle. Je pense qu'il s'agit du meilleur volet de la saga des années 60.
Un long métrage passionnant, qui est à la fois un film d'aventures et une comédie à la française, conçu comme un divertissement familial. C'est l'un des fleurons de notre cinéma et de notre patrimoine à toutes et à tous.
Rappelez vous avec nostalgie le cinéma du dimanche soir sur la première chaîne quand Fantômas était l'un des piliers de ces soirées là. Une bonne partie d'entre nous a découvert le 7ème art ainsi.
Jean Marais continue de nous étonner avec ses prouesses athlétiques et son jeu d'acteur, Mylène Demongeot est sublime. Les seconds rôles (Jacques Dynam, Robert Dalban) sont choisis avec justesse et donnent leur pleine mesure. Mais la pierre angulaire de ce long métrage reste Louis de Funès dans le rôle du Commissaire Juve. L'acteur français est énorme. Son talent explose et son interprétation est sans limites. Un vrai bonheur.
Dans cette course séquence je le retrouve extraordinaire.

"Fantomas se déchaîne" - kewego
 samom78

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Loulouti 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines