Magazine Education

cartes d'additions et soustractions

Publié le 21 août 2009 par Mmeprof
Cartes des additions
Cartes des soustractions
J'imprime les additions sur des cartons d'une couleur et les soustractions sur des cartons d'une autre couleur. Ça évite de les mélanger. À moins que vous ne vouliez les mélanger et demander les additions en même temps que les soustractions.
Voici des cartes d'additions et de soustractions. Pour les avoir version word, n'hésitez pas à m'écrire. Je suis de nouveau en possession de mon ordinateur, je vais donc pouvoir répondre dans des délais raisonnables.
Vous pourrez ainsi jouer au tour du monde avec vos élèves.
Le but du jeu est de faire le tour de tout le monde, le tour de la classe.
Vous faites lever deux élèves un à côté de l'autre et leur poser une addition ou une soustraction. Le gagnant reste debout et le perdant s'assoit là où il est rendu (par exemple, s'il avait gagné depuis 3 tours, il s'assoit à la place de la personne qu'il l'a vaincu, il ne retourne pas à sa place), ce qui permet d'encourager les élèves : le but est de se rendre plus loin d'une fois à l'autre. Chaque fois qu'un élève gagne, il reste debout et va voir l'élève suivant, qui se lève.
Personnellement, je n'ai rencontré que trois élèves qui ont réussit à faire le tour du monde dans ma carrière.
Vous pouvez aussi le faire avec des multiplications, des divisions...
Bon jeu!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mmeprof 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines