Magazine Culture

Drame en baie de Saint-Malo

Par Krri

de Eric Rondel

drame_en_baie_de_saint_malo
Élisabeth Madec, une riche héritière américaine qui rentre en France avec son père qui a fait fortune lors de la ruée vers l’or, Arthur Bourdino, un élégant pickpocket de Saint-Malo qui détrousse les riches passagers, mais qui ne sera pas indifférent aux charmes d’Elisabeth, et Yoran, un gamin du pays de Roscoff qui rentre en Bretagne après une saison de vente d’oignons en Angleterre et qui ne veut pas mourir. Voilà quatre personnages aux destins bien différents, qui vont se retrouver dans la plus grande catastrophe maritime jamais enregistrée dans les annales des traversées maritimes en Manche.

Samedi 18 novembre 1905, alors que la neige tombe, un drame se noue à quelques encablures de Saint-Malo. Le Hilda, un des vapeurs de la London & South-Western Railway, est en train de couler avec plus de cent vingt passagers. Alors que des cadavres dérivent au gré des courants pour échouer à Saint-Cast, une poignée de survivants se raccrochent à la vie au mât de misaine du navire qui surnage seul au milieu des flots déchaînés.

Éditions ASTOURE


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Krri 816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines