Magazine Culture

Les auteurs les plus populaires selon les librairies Oxfam

Publié le 22 août 2009 par Actualitté
Les librairies Oxfam sont les deuxièmes plus gros revendeurs physiques de livres d'occasion d'Europe et les troisièmes plus grosses librairies du Royaume-Uni.
Les auteurs les plus populaires selon les librairies OxfamUn succès qui s'explique par le fait que les librairies Oxfam sont des organismes de bienfaisance, qui font leur stock sur des donations et revendent les livres à des prix défiants toute concurrence. C'est justement ce qui a provoqué la grogne des bouquinistes, qui se sont un peu vu le pain retiré de la bouche.
Les librairies Oxfam ont établi une liste des 10 auteurs dont les livres leur sont le plus souvent donnés et des 10 auteurs les plus achetés. Une constatation s'impose Dan Brown est encore une fois en tête des classements. Il est le deuxième auteur le plus acheté (juste derrière Ian Rankin), et celui dont on donne le plus de livres.
Dans le classement des dons on retrouve aussi John Grisham en deuxième position, Danielle Steel en quatrième, Stephen King en sixième suivi par J.K. Rowling et pour finir Mills & Boon en dixième position.
Dans le classement des plus vendus, on peut voir Stephenie Meyer en quatrième position suivie par Terry Pratchett, Margaret Atwood prend la huitième place et Jodi Picoult ferme la marche en dixième position.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine