Magazine Cuisine

Pitaküche ou Flamm'pita?

Par Eric Bernardin

P8213826

Il me restait du fromage blanc de ma glace "instantanée" dont je ne savais pas trop quoi faire. J'avais bien l'idée de faire un genre de quiche, mais j'y voyais deux inconvénients :
- il fallait faire une pâte (pas plus envie que ça après une journée de travail)
- je ne voyais pas trop en quoi je pouvais innover, et donc en faire un article sur le blog (l'obsession permanente)
Il se trouve que j'ai toujours des pains pitas chez moi. Une vieille habitude qui date de mon enfance où une publicité disait : "On a toujours besoin de pitas chez soi" ;o)
J'avais concocté en janvier dernier une pizza avec un pita coupé en deux (dans l'épaisseur). Pourquoi pas faire une flammküche ?
Aussitôt pensé, aussitôt fait.
J'ai mis mon four sur 200°. Ciselé deux petits oignons blancs. Pris deux poignées de lardons fumés. Réparti sur deux moitiés de pittas. Mélangé mon fromage blanc avec un trait d'huile de colza grillé, du sel viking et du poivre. En ai appliqué méticuleusement sur mon pain oigno-lardonné. Puis mis au four pour 12mn.
Ca aurait pu cuire un peu plus, mais je voulais un rendu esthétique ir-ré-pro-chable, et avais peur que ça crame trop sur les bords. L'oignon était limite cuit, mais c'était tout de même très bien !

P8213828

riesling
Pour un alsacien, le pinot blanc peut sembler incontournable. Personnellement, j'ai tenté le Riesling demi-sec de Lidl (si, si) Normalement, je devrais trouver ça nul... Sur mon forum d'amateurs de vin, y en a toujours qui disent que dans la GD, les vins sont imbuvables. Alors dans le hard-discount, pensez-donc ! Eh bien, je dois admettre que je le trouve vraiment bon : des arômes de fruits bien mûrs, (abricot), une bonne fraîcheur (avec une petite touche de gaz carbonique), un sucre à peine perceptible pour enrober tout ça. J'ai beau chercher : je ne lui trouve aucun défaut. Ah si, tout de même un : tu as envie de te boire toute la bouteille ;o)

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine