Magazine Cinéma

La secte

Publié le 22 août 2009 par Olivier Walmacq

secte

Genre : Horreur 

Année : 1991. Réalisé par Michele Soavi 

L’histoire : Une jeune femme vogue en plein paranormal depuis qu’elle a ramené chez elle un vieil homme assez étrange.

A propos du film :

Il y a un certain Dario Argento à la production.

Critique de Ber :

Je ne vais pas aller par quatre chemins. On est face à un gigantesque pétard mouillé devant l’espoir qui m’habitait lorsque je glissai la galette dans mon lecteur dvd.

Le scénario est franchement confus ce qui rend la vision pénible à la limite du soporifique. Il n’y a pas grand chose à sauver au final même si les plus optimistes retrouveront, au détour de deux micro scènes (un rêve fantasmagorique évoquant Lewis Caroll et une scène de sortie de maternelle avec tous les bambins masqués), la patte du réalisateur de Bloody bird ou encore de Dellamorte Dellamore.

La fameuse secte ne se dévoilera que dans les 20 dernières minutes avec une scène de transplantation de visage qui maintiendra le tracé de l’électrocardiogramme toujours aussi plat.

Un enfantement ornithologique et un gigantesque brasier enfonceront définitivement le clou sans modifier d’un iota notre sentiment d’avoir vécu un mineur pompage du cultissime Rosemary’s baby.

NOTE : 06 /20 

Ber


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines