Magazine Culture

TripleQuick Fiction : écrire et publier sur iPhone en 33 mots

Publié le 22 août 2009 par Actualitté
Une application supplémentaire pour iPhone et iPod Touch est actuellement en cours de finition et se présentera sous la forme d'une plateforme de publication permettant la rédaction d'histoires de 333 mots, dont la lecture se ferait en environ 3 minutes. Featherproof Books, offrira ainsi aux écrivains un support supplémentaire pour se faire connaître et partager leurs écrits.
L'objectif des 333 mots signifie avant tout que l'histoire tient sur trois écrans d'iPhone, une sorte de contrainte pour la rédaction qui n'empêche pas certains auteurs en vogue de tenter l'expérience. Ainsi Matt Bell, Michael Kimball ou Shane Jones, romanciers connus sur le web se sont lancés dans le jeu.
Et inutile de disposer d'un vocabulaire complexe : les développeurs présentent le texte de Paul Fattaruso, qui utilise les 100 mots les plus communs de l'anglais.
TripleQuick Fiction : écrire et publier sur iPhone en 33 mots
Une caractéristique intéressante de cette application est qu'elle permet de rédiger directement son histoire sur le smartphone d'Apple : l'inspiration vous prend ? Hop, en quelques tapotages, on s'épargne d'aller chercher un stylo et une feuille. Et il est aussi possible d'ajouter sa biographie accompagnée d'une photo directement avec l'appareil intégré au téléphone.
TripleQuick Fiction sera disponible en septembre sur l'AppStore et les soumissions de texte seront ouvertes à tout un chacun peu après. Pour plus de renseignements, le site des développeurs est ouvert.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine