Magazine Cinéma

Divers TV/DVD Aout 09

Par Ffred
Divers TV/DVD Aout 09 ♥♥
Décédé un an après la sortie du film Richard Marquand (Le retour du Jedi) nous laisse un excellent film de procès. Écrit par Joe Eszterhas (Basic instinct), tous les ingrédients sont là pour nous tenir en haleine. L'interprétation est excellente avec une Glenn Close alors au top de sa carrière et un Jeff Bridges tout aussi remarquable. Pas revu depuis sa sortie, le film n'a pas vieilli et plus de vingt ans après reste d'excellente facture.
Divers TV/DVD Aout 09♥♥
Copié/collé des deux premiers opus qui étaient très réussis, on peut se dispenser de celui-ci. Le scénario est exactement le même, ils ne se foulent vraiment pas ! Reste quelques scènes sanglantes très sympas. Le numéro 4 sort bientôt (en 3D !) est-ce vraiment nécessaire ???
Divers TV/DVD Aout 09 ♥♥
Un peu moins déjanté que son récent Un chat un chat, Gentille est tout de même dans la même veine, décalé, plein d'humour et de situations cocasses dont Sophie Fillières a le secret. Une très bonne comédie dominée par une Emmanuelle Devos très en forme, secondée par Lambert Wilson et Bruno Todeschini eux aussi très bien. Un film loufoque qui sort de l'ordinaire, bien loin de la comédie à la française de base...
Divers TV/DVD Aout 09 ♥♥
Je m'attendais à une comédie romantique légère et insignifiante mais ce fut tout le contraire. Clara et moi est un film grave, sombre voir noir. On en ressort avec une boule au ventre et un goût amer dans la bouche. Une histoire belle et triste comme on en voit rarement. Interprétation tout en finesse et en émotion de l'excellente Julie Gayet et de Julien Boisselier.
 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ffred 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines