Magazine Musique

La France, 3ème plus gros acheteur d’Alicia Keys

Publié le 22 août 2009 par Aliciakeysfrance

Si Alicia Keys a vendu plus de 30 millions d’albums depuis le début de sa carrière en 2001, c’est incontestablement grâce à son talent de musicienne et d’interprète qui a su toucher les publics les plus divers à travers le monde. En France, la chanteuse occupe une place tout à fait à part.

Sans faire de bruit et mine de rien, Alicia Keys s’est imposée dans notre pays qui est devenu le 3ème plus gros acheteur d’albums d’Alicia Keys, après les Etats-Unis bien sûr et juste après le Royaume-Uni. Ainsi par exemple, le dernier album en date d’Alicia Keys, “As I Am”, s’est vendu à plus de 300 000 exemplaires, très bon chiffre dans le contexte du marché du disque français. Les albums studio précédents, “Songs In A Minor” et “The Diary Of Alicia Keys”, s’étaient écoulés respectivement à 351 000 et 438 000 exemplaires.

La chanteuse d’ailleurs ne s’y est pas trompée. En 2008, La France  été le pays dans lequel elle a donné le plus de concerts en dehors des Etats-Unis. Avec neuf dates pour le “As I Am Tour”, le public français a été particulièrement gâté.

Le nouvel album d’Alicia Keys, qui sera sans doute disponible d’ici la fin de cette année, lui donnera certainement l’occasion de faire un tour en France pour le promouvoir à la télévision. Pourra-t-il faire mieux que les 300 000 exemplaires vendus d’”As I Am”? Réponse dans quelques mois !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aliciakeysfrance 2297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine