Magazine Culture

Les étudiants américains boudent Apple

Publié le 23 août 2009 par Actualitté
Une étude menée par le site américain Retrevo indique que les étudiants n'envisagent pas vraiment de s'équiper d'un ordinateur portable de chez Apple.
Les étudiants américains boudent AppleLa question est d'importance puisque les étudiants représentent un marché dynamique et très convoité. Le choix de leur terminal pourrait aussi influer sur l'offre en matière de manuels scolaires électroniques, un marché en plein développement.
Selon cette étude, seulement 17 % des étudiants interrogés envisagent l'achat d'un portable Apple, alors que 34 % comptent s'offrir un netbook, et 49 % un portable taille normale fonctionnant sous Windows.
Évidemment, Apple n'a jamais été la star des étudiants, étant donné que la firme de Cupertino construit des produits haut de gamme à prix relativement élevés. Souvent trop élevé pour les étudiants (le portable le moins d'Apple coûte presque 1 000 dollars).
Il faudra tout de même prendre cette enquête avec des réserves car elle ne s'étend que sur un panel de 300 visiteurs du site Retrevo.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine