Magazine Cuisine

"Burger" de dinde aux champignons (sans pain)

Par Eric Bernardin

P8223832dinde aux champignons (sans pain)" />

Il y a presque un an, j'avais préparé de faux macarons salés avec des champignons. Le principe est ici le même, sauf que les champignons sont plus gros. Lorsque vous les choisirez, faites attention à ne prendre que des paires de même diamètre.
Le burger en lui même, c'est de la chair de dinde passée au hachoir à viande (compter 50g de viande par burger et deux burgers par personne). Je lui ai ajouté un oignon doux des Cévennes, également passé au hachoir. Et puis les pieds des champignons, coupés en fine brunoise au couteau. Et bien sûr, sel, poivre.
Il n'y a plus qu'à former les burgers à la main et les passer à la poêle une douzaine de minute (mélange beurre/huile d'olive). Peut-être faudrait-il faire cuire la brunoise de champignon avant de l'introduire dans le mélange, car elle a tendance à rendre de l'eau dans la poêle et faire "bouillir" la viande. Il est recommandé de l'enlever au fur et à mesure (cuiller, essuie-tout...).
Les chapeaux des champignons ont cuit eux aussi 10mn, mais au cuit-vapeur.
Afin de leur donner une jolie couleur, pendant que les burgers reposaient dans une feuille de papier alu, j'ai mis un peu de sauce soja dans la poêle de cuisson et j'ai faire revenir dedans mes champignons.
Il n'y a alors plus qu'à assembler le tout.

P8223833

Vin conseillé : un pinot gris d'Alsace (Schueller, par ex).

blog A boire et à manger   blog A boire et à manger  blog A boire et à manger  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eric Bernardin 4274 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine