Magazine Cinéma

Les news de la semaine du 17 août 2009

Publié le 22 août 2009 par Cinephileamateur
Scarlett JohanssonCinéphile du jour, bonjour !!!! Qu'est ce qui s'est passé dans la planète cinéma en cette semaine du 17 août 2009 ? Potins en tout genre, tournages en cours, date de sortie, bandes annonces, affiches des prochaines sorties... La rubrique "Potins.com" de cet espace est pour vous ;-) . Pour avoir une petite piqûre de rappel qui vous donnera un petit résumé de ce qui s'est passé durant ses sept derniers jours, il vous suffit juste de cliquez sur "Lire la suite"...
Les bandes annonces de la semaine :

Ca y'est, ça y'est, ça y'est, la voilà, la toute première bande-annonce d' "Avatar" de James Cameron !! Vous allez vous en prendre plein les yeux, la tête, les oreilles, les tripes et le reste... On n'a plus rien à rajouter, juste... ENJOY.

la voilà : la toute première bande-annonce de "Wolfman", ou quand Benicio Del Toro sort les griffes et se transforme en loup-garou dans l’Angleterre victorienne… Pour rappel, "Wolfman" est réalisé par Joe Johnston ("Jurassic Park 3"), avec également Emily Blunt, Anthony Hopkins, Hugo Weaving et Géraldine Chaplin. Sortie en février 2010 pour ce qui s'annonce l'une de mes plus grosses attentes de l'année :-) …
Bande annonce "Wolfman"

Les news :

Roland EmmerichDepuis le temps qu’il fait des blockbusters à Hollywood, on aurait presque oublié que Roland Emmerich n’est pas américain ! Mais alors que sa fin du monde n’est pas encore arrivée sur nos écrans ("2012"), le réalisateur a envie de faire un break et décide de retourner chez lui, en Allemagne pour tourner son prochain film.
Après "Independence Day", "Le Jour D'Après", "Godzilla", "10 000", Roland Emmerich a donc envie de rentrer un peu chez lui pour tourner "Anonymous", un film sur lequel il travaille depuis un petit moment, consacré à Edvard DeVere, comte d’Oxford que certains considèrent comme le véritable auteur des œuvres de Shakespeare
Pas encore d’infos concernant le casting, mais en tout cas le scénario sera écrit par John Orloff, à qui l’on doit déjà l’histoire d’ "Un Coeur Invaincu", et le tournage est prévu en mars prochain à Berlin. Ce sera donc un véritable retour aux sources pour Roland Emmerich, car le réalisateur allemand n’a en réalité réalisé que deux films (fantastiques) dans son pays : "Making Contact" en 1985, et "Ghost Chase" en 1987.
En attendant, son prochain film bien américain comme il faut, "2012", débarque sur nos écrans le 11 novembre prochain.
J'aime bien Roland Emmerich mais je dois dire que son "10 000" m'avait un peu refroidi au point que son prochain "2012" ne soit pas l'une de mes plus grosses attentes le projet me faisant un peu peur cependant, ce nouveau projet "Anonymous" à l'air d'être très intéressant et m'emballe déjà un peu plus. Appréciant ce réalisateur, j'espère en tout cas qu'il refera à nouveau un film qui me plaira :-) .
Dominic PurcellDominic Purcell et le légendaire James Woods rejoignent le casting du prochain film de Rod Lurie ("Nothing But The Truth"), "Straw Dogs", un remake "Des Chiens De Paille" de Sam Peckinpah.
Souvenez-vous... L'ultra violent "Des Chiens De Paille" racontait l’histoire d’un scénariste Hollywoodien, David, qui quitte le sud de Los Angeles pour venir habiter dans la région natale de sa femme, dans l'état du Mississippi, afin de terminer dans le calme son dernier script. Le couple va très vite être harcelé par des hommes du village, mais David, partisan de la non-violence, décide de rester passif jusqu’au jour où sa femme se fait violer. L’homme va alors chercher à se venger.
Dominic Purcell et James Woods, actuellement en pleine répétition, viendront donc étoffer un casting qui compte déjà plusieurs acteurs tels que James Marsden, Kate Bosworth, Alexander Skarsgard et Walton Goggins. La sortie de "Straw Dogs" est prévue aux Etats-Unis pour le 25 Février 2011.
Le film original est pour moi d'un ennui profond. Il à beau avoir été encensé par la critique qui y voit là une œuvre forte, pour ma part c'est surtout un film très chiant qui devient palpitant que dans ses 20 dernières minutes. Pourtant, l'histoire à un fort potentiel et le casting de ce remake le rend à mes yeux très intéressant donc en espérant voir un film plus vif et plus percutant, j'irai sans doute voir par curiosité ce remake :-) .
James McAvoyJames Mcavoy, le héros de "Wanted : Choisis Ton Destin", sera prochainement à l’affiche d’une comédie sur le cancer, "I'M With Cancer" réalisé par Nicole Holofcener et produit notamment par Seth Rogen. Qui d’autre qu’un homme qui a frôlé la mort, échappé à une pluie de balles, et sorti indemne d'une aventure musclée aux côtés d'Angelina Jolie pouvait tenir ce rôle ?
James Mcavoy interprètera donc un jeune homme de 25 ans qui apprend un beau jour qu'il a un cancer. Le film s'inspire d’une histoire vraie, celle du scénariste Will Eiser qui a été diagnostiqué cancéreux vers le même âge et a réussi à vaincre la maladie. Il s'est battu, a lutté de toutes ses forces pendant plusieurs années pour en venir à bout et a ensuite tout raconté dans un livre.
Pour tous ceux qui se questionnent encore sur le genre du film : oui, il s’agit bien d’une comédie ! Par contre, par quel miracle une histoire sur le cancer peut donner lieu à quelque chose de drôle, ça on n’en sait rien. Aucune info non plus sur le reste du casting, excepté la présence de James Mcavoy, mais également de Seth Rogen qui devrait tenir un petit rôle. Le tournage débutera en janvier 2010.
Une comédie sur le cancer, je suis assez curieux et si en plus c'est adapté d'une histoire vraie, je pense que ça sera fait avec beaucoup de respect donc ça peut donner quelque chose de sympa et qui change de ce qu'on peux avoir l'habitude de voir. Attendons d'en savoir plus mais ce projet attise quand même déjà ma curiosité.
Robert RedfordL’acteur Robert Redford a déclaré vouloir réaliser un film sur Abraham Lincoln. Or, Steven Spielberg a justement reporté son projet de biopic sur le seizième président des Etats-Unis, pour faire le remake d’ "Harvey"...
Dans les tiroirs de DreamWorks depuis un moment, cette fameuse biographie est toujours aussi attendue, mais proportionnellement inexploitée par le réalisateur de "La Liste De Schindler". Robert Redford s’est donc fait une joie d’annoncer sa volonté de mettre en images "Conspirator", un scénario de James Salomon prêt-à-filmer.
L’histoire est celle de Mary Surratt, accusée d’avoir commanditer l’assassinat d’Abraham Lincoln et cacher les armes dans son foyer. La tension qui suit la mort du président et les craintes d’une reprise de la guerre de Sécession provoquent un climat explosif pour le procès de la vieille femme. Finalement défendue par Frederik Aiken, l’avocat commis d’office va croire en son innocence et la défendre de son mieux.
Dans le rôle de l’avocat, le numéro 1 dans la liste des prétendants n’est autre que James Mcavoy, déjà vu dans "Le Dernier Roi D'Ecosse" mais surtout "Wanted : Choisis Ton Destin". La production sera indépendante et assurée par Greg Shapiro, Rob Stone ainsi que Brian Peter Falk ; et Bill Holderman co-produirait le projet. Ce qui est assez courageux au vu de l’échec de la dernière réalisation de Redford, "Lions Et Agneaux".
Enfin, sachez que le réalisateur de "La Légende De Bagger Vance" est toujours attaché au film "Against All Enemies", pamphlet sur les fautes de l’administration Bush qui, en raison d’un développement plus long, devrait sortir après le complot de Mary Surratt. Pour ce qui est du projet "Lincoln" de Steven Spielberg, rien n’est moins sûre que sa réalisation. Il avait pourtant trouver un bon président en la personne de Liam Neeson, espérons que le projet de Robert Redford lui donnera des idées…
Bruce WillisBruce Willis, Sylvester Stallone, Arnold Schwarzenegger... Vous avez toujours rêvé de voir ces 3 icônes du film d’Action années 80 enfin réunis ? Vous n’allez peut-être pas le croire, mais vous devriez : Bruce Willis vient bel et bien de confirmer sa participation à "The Expendables".
Mickey Rourke, Jet Li, Jason Statham, Dolph Lundgren… On savait déjà que toutes ces gueules cassées et rois de l’Action avec un Grand A se retrouveraient tous ensemble chez Sylvester Stallone, pour une bonne bringue intitulée "The Expendables"… L’histoire de trois mercenaires partant libérer (à mains nues ?) un pays sud-américain de la dictature – le tout écrit et réalisé par Sly himself.
Par la suite, Monsieur le Gouvernator Arnold Schwarzenegger avait annoncé qu’il viendrait montrer l’état de ses muscles dans le film de Stallone… Déjà, le rythme cardiaque des amateurs de "Terminator", "Universal Soldier" et fanas d’adrénaline made in 80 / 90’s s’était largement accéléré.
Aujourd’hui, les tensiomètres vont carrément exploser puisque Mister Bruce Willis va participer au projet ! "Je ne sais encore rien de mon personnage, je n’ai pas encore lu le scénario… Mais je suis super excité." D’autant que Bruce Willis se retrouvera à donner la réplique à Stallone et Schwarzie dans la même séquence. De la future bombe ?
Mon cœur s'emballe. Ce projet est sans doute l'un des plus ambitieux et des plus attendus pour toute une génération de fan en manque de film d'action bien bourrin comme il font que les années 90 ont eu tendance à tuer malheureusement (qu'est ce que je regrette les films d'actions des années 80...). Quoiqu'il en soit, ce film s'annonce comme une petite bombe que j'irai voir au cinéma cela va de soit. J'espère que le film sera à la hauteur de mes espérances car avec un tel casting autant dire que j'ai mis la barre très haut et que je ne demande que le must. Je ne me satisferais pas d'un film sympa, je veux un p**** de gros film qui explose partout et qui nous en mettent plein la vue avec des séquences de dingues comme on les aimes dans les films d'actions.
Jimi HendrixPresque 40 ans que la légende Jimi Hendrix s’en est allée, nous laissant orphelins d’une bête de scène incroyable mais héritiers d’une musique universellement reconnue, qui inspire les plus grands depuis. Pour fêter l’anniversaire de Woodstock, Legendary Pictures prévoit un biopic sur l’artiste.
Il avait marqué les esprits en jouant l’hymne national à Woodstock, ou dans ses solos mémorables avec les dents, la guitare derrière le dos, couché sur scène… On l’a tous vu une fois au moins, le génie à la technique bluffante, utilisant tous les effets de la guitare électrique pour exprimer ses émotions.
Véritable autodidacte au destin tragique, Jimi Hendrix fût une comète dans le siècle, un flash à l’apogée des années rock. Son premier album sort en 1967 et seulement trois ans plus tard, l’idole s’endort à jamais. Avec son sens du théâtre, son amour de la musique et son perfectionnisme non dissimulé, il laissa derrière lui de nombreuses démos et autres titres qui semblèrent aboutis. Si son succès fût extrêmement bref, sa vie fût pourtant bien remplie, entièrement dédiée à la musique. Des petits bars de New York à Londres avec Eric Clapton, en passant par les plus grands festivals, il a écumé les plus grandes scènes pour y laisser une empreinte indélébile.
En 2006, l’idée d’un biopic réalisé par Quentin Tarantino avait déjà circulé sur le net, rumeur infondée qui n’inspira personne. Mais trois ans plus tard, le producteur Thomas Tull est décidé à porter sur les écrans la vie du guitariste. Son intérêt s’explique certainement par sa dernière production, le documentaire "It Might Get Loud". Réalisé par Davis Guggenheim et présenté au festival de Deauville cette année, le film suit les guitaristes de U2, Led Zeppelin et The White Stripes
La société Hendrix Experience, détentrice des droits n’a jamais accepté le développement d’un film, ni vendu les droits sur les œuvres et la biographie de l’artiste. En conséquence, les studios ont décidé de prendre le risque de ne présenter qu’un projet final aux propriétaires, afin qu’ils valident la distribution. Audace ou folie, le pari fonctionnera peut-être mais difficile de financer un film dont la sortie dépend d’une décision aussi subjective… Si tout se passe bien, Bill Gerber (producteur de "Gran Torino") devrait également produire le film et certains parlent déjà de Lenny Kravitz dans le rôle-titre ! Enfin, si le biopic était validé par l’entreprise héritière, la bande originale serait idéalement le premier album du Jimi Hendrix Experience : "Are You Experienced".
En attendant, le film Hôtel "Woodstock", du réalisateur Ang Lee, devrait nous faire revivre cette période libératrice et terriblement rock, en salle le 23 septembre prochain.
Michael JacksonVoilà une nouvelle qui va une nouvelle fois chagriner les fans du Roi de la Pop : "Michael Jackson'S This Is It", le film de Kenny Ortega (les "High School Musical" aie) sur les préparatifs du concert de Michael Jackson ne restera que deux petites semaines en salles.
Compte tenu du délai très court, les billets seront en vente dès la veille du jour de sortie, prévue pour le 28 octobre 2009… Ce sera en revanche une sortie mondiale, ce qui permettra aux fans de vibrer pendant deux semaines, partout dans le monde et en 3D, au rythme du Roi de la Pop et découvrir ainsi, ensemble, plus d’1h30 d’images inédites.
Notez déjà la date dans vos agendas, ça va passer très vite !
Je sais pas pour quelles raisons ils ont décidé d'exploiter ce film que deux semaines mais bon même si je n'ai jamais été un fan de la première heure, j'irai quand même voir par curiosité quel film ils ont tiré de ses images en espérant que ça soit respectueux et monté de façon intelligente.
Affiche Shutter IslandOn attendait avec impatience le dernier Scorsese pour le mois d'octobre, "Shutter Island". Contre toute attente, la Paramount a annoncé le report de la date pour février 2010 (le 19 aux Etats-Unis, en France, encore inconnue) pour trois raisons : la première pour des raisons de budget, jugé insuffisant par la production, concernant la distribution du film ("Star Trek", "Transformers 2", et "G.I. Joe" en ont fait les frais), la deuxième est que Leonardo DiCaprio serait indisponible pour assurer la promo internationale aux dates prévues (en plein tournage du dernier Nolan, "Inception"), et enfin la dernière (pas surprenante) pour préserver les chances de gagner aux Oscars l'année prochaine (prenant exemple sur "le Silence des Agneaux", qui a été lui aussi repoussé, et qui par la suite a fait l'unanimité, auréolé de cinq statuettes en 1992 dont celui du meilleur film). Business is business !
Business is business... mais ça fait quand même bien chier quand des films de la sorte qu'on attend avec impatience se font plomber juste pour une histoire d'argent. Je peux les comprendre car après tout leur but et de se faire du fric (qui se refuserais ce plaisir) mais je trouve vraiment regrettable que la passion du cinéma disparaisse. Après certains se plaignent de la baisse de fréquentation des salles. Le prix joue en grande partie sur cette baisse (10 euros la place sur Paris faut quand même vouloir le voir le film) mais je pense que le manque de passion qui fait que de nombreux films ont des projets peu originaux à la base contribue aussi à cette baisse... Que dire d'autre à part vivement 2010 en espérant que la sortie ne sera pas encore repoussé...
L'affiche de la semaine :

En attendant la sortie de "Fame", programmée pour le 7 octobre prochain sur notre territoire, vous pouvez découvrir une affiche.
Le film est, comme son nom l'indique, le remake du film d'Alan Parker dont le succès abouti sur la célèbre série des années 80. On y suit un groupe d'apprentis danseurs qui vont tout faire pour arriver à intégrer une grande école américaine.
Affiche Fame

Le bonus :

Scarlett Johansson nous balade en musique. Décidément, la belle sait faire parler d’elle… Car alors que l’on découvre la nouvelle publicité de la sublime Scarlett Johansson pour Dolce&Gabbana; (tout de rose vêtue), l’actrice pousse également la chansonnette avec Pete Yorn pour la chanson "Relator", une musique décrite comme une sorte de Gainsbourg / Birkin en noir et blanc…
De quoi nous faire patienter avant la sortie de son deuxième album ! Voilà le clip vidéo de cette fameuse chanson que j'aime beaucoup pour ma part :-) ) :

Et voilà pour la nouvelle pub de Scarlett Johansson, égérie de Dolce&Gabbana; :
Scarlett Johansson

Les sources :




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cinephileamateur 3469 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines