Magazine Cuisine

Bretzel et Café Crème, la compil de l’été

Par Flo Bretzel @flobretzel
Bretzel et Café Crème, la compil de l’étéJe n’ai pas vu le temps passer : à peine commencées, les vacances sont déjà terminées. Mais je suis toute émoustillée à l’idée de vous retrouver et j’ai des tas de choses à vous raconter. En effet, mon été ne fut pas de tout repos, jugez plutôt :
Un déménagement rondement mené pour installer la famille Bretzel dans une « Passivhaus »
Le tournage d’une émission de cuisine en allemand pour la télé programmée sur la chaine ProSieben à la rentrée
Un passage sur RTL avec Sébastien Folin dans Destination Ailleurs pour faire voyager ses auditeurs à Munich (cliquez ici -clic- pour écouter )
Quelques jours à St Tropez pour cause de tartes tropéziennes à tester
Et hop, me revoici à Munich et dans votre boite mail aujourd’hui !
Mais revenons-en à cette tarte à la crème qu’est la tropézienne, grand classique de la pâtisserie, aux origines polonaises. Cette année, en compétition, les maisons Sénéquier, Marcel & Cavazza, Delpui et Micka. And the winner is…la boulangerie Delpui pour sa pâte briochée toute en légèreté et sa voluptueuse crème pâtissière fouettée.
Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour la rentrée. En attendant, vous pouvez retrouver la recette de la tarte tropézienne réalisée par le pâtissier Christophe Felder dans le Elle à Table de cet été. Viel Spaβ !
Mon grain de sel
Et puisque l’été n’est pas terminé, la chanson des vacances par le Collectif Métissé. Allez, zookez, zookez !


Mémo en V.O. : pâte briochée – der Hefeteig

Si vous voulez recevoir les nouveaux articles de Bretzel et Café Crème directement dans votre boîte e-mail dès qu’ils sont publiés, abonnez-vous à ma Newsletter dans le menu déroulant à droite de l’écran.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Flo Bretzel 1197 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines