Magazine Bd

Le petit mot du 23/08/2009

Par Nemotaku
Le petit mot du 23/08/2009

J'adore la radio. Surtout quand il s'agit de l'écouter complétement au hasard grâce à cette merveille de technologie moderne qu'est la recherche automatique des fréquences. En voiture, ça permet de rendre un peu différent de réguliers voyages. Et parfois , on tombe par le plus grand des hasards sur des perles .

C'est ainsi qu'il y a peu, je suis tombé sur « La prochaine fois je vous le chanterai ». J'écoute assez peu cette émission mais j'ai un apriori plutôt positif dessus car elle permet d'écouter des choses sur lesquelles on ne serait jamais tombé sinon.

Bon ok, parfois à raison.

C'était une fin d'émission d'été, donc une rediffusion, consacré aux chansons et à l'histoire et j'ai vraiment flashé sur « Comprenez vous ? » ou « les reproches de la Tulipe à Mme de Pompadour ».

J'avoue ne pas avoir tout saisi si ce n'est qu'il est ici question d'une dame de Pompadour qui aurait eu l'oreille du roi et l'aurait ainsi amené à nommer Soubise , visiblement incompétent notoire de l'époque, à la tête des armées conduisant l'armée française à un désastre militaire.

Après écoute de cette chanson, je n'ai pu m'empêcher d'applaudir son écriture extrêmement réussie car le texte est des plus tranchants sans énervement inutile. Une vraie colère froide et puissante. Aussi puissante que cette chanson qui pourrait sûrement être réutilisée pour de nombreuses autres causes. Comprenez vous ?

Sur ce, bonne semaine.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nemotaku 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines