Magazine Cuisine

Palets sablés citron amande

Par Izabelle
Palets sablés citron amande
De délicieux biscuits qui partiront vite comme l'éclair tellement ils sont délicieux. Cette recette vient du blog, PopoteStories. J'ai essayée de faire des formes avec un emporte-pièce, mais ma pâte était trop molle alors j'ai fait un rouleau et coupé en tranche.
125 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
200 g de farine
50 g de poudre d’amandes
125 g de beurre
1 oeuf
un peu de zeste de citron (moi le zeste complet d'un citron)
une pincée de sel
Travailler dans un saladier les sucres, le sel et l’oeuf. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Ajouter d’un seul coup la farine puis les amandes en poudre et le zeste. Mélanger du bout des doigts en incorporant peu à peu le beurre coupé en petits morceaux. Pétrir. Lorsque la pâte est bien lisse, former une boule et la mettre au frais pendant au moins 1/2 heure (plus de préférence).
Palets sablés citron amande
Préchauffer le four à 180°
Étaler la pâte au rouleau sur un plan de travail fariné. Personnellement je les aime un peu épais donc je n’étale pas trop fin. Découper la pâte à l’emporte-pièce de votre choix. Déposer les formes découpés sur une plaque recouvert de papier parchemin allant au four et les cuire environ 10 minutes en surveillant bien. Les palets doivent être très légèrement dorés. S’ils sont trop clairs ils vont ramollir très vite en refroidissant.
Photobucket

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izabelle 39270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines