Magazine Cinéma

Vendredi 13 : un Blu-ray in, hockey et bad !

Par Cineblogywood @Cineblogywood
Vendredi 13 : un Blu-ray in, hockey et bad !En DVD & Blu-ray : Tout le monde a rêvé de passer des vacances à Crystal Lake un jour dans son adolescence afin d’y rencontrer le délicat Jason Voorhees et son masque de gardien de hockey sur glace ayant pris un coup de patin, et masquant un joli sourire à une dent et un œil fermé.
Marcus Nispel avait déjà ressuscité Massacre à la tronçonneuse avec l’aide de Michael Bay (et le déhanché de Jessica Biel) Le résultat était excellent, même si on n’était pas au niveau d’un Rob Zombie dans son Devil’s reject.
Après un second opus, et un détour par le sous-estimé
Pathfinder, le revoilà dans ce qu’il sait faire de mieux : revisiter les films qui ont bercé son enfance, même si vraisemblablement c’était trop près du mur…
Vive La Colo (scopie)
Vendredi 13, qui sort en Blu-ray et DVD chez Paramount Home Entertainment, démarre sur 20 minutes. Conséquences : primo, rien que pour ces 20 minutes, il faut voir le film ; et secondo, c’est vrai que la suite est forcément moins bien (lire ici : largement au niveau des autres productions de slasher).
Les comédiens font leur travail comme il faut avec un casting d’ados fiévreux volé aux meilleures séries TV : Le héros de Supernaturalet l’héroïne de l’excellente série The Mentalist (bientôt sur TF1). A la production ce n’est pas à Michael Bay que l’on va apprendre a faire le mouton, donc tout est nickel (Marcus ! arf arf)
Bref, 1H37 de bon petit film gore, le film est là qui nous rappelle des bons souvenirs, tout en les mettant à jour. Enfin le doc : la Renaissance de Jasons Voorhees est tres intéressant et démontre un vrai travail, et pas juste une opportunité mercantile.
Participez à notre grand concours Vendredi 13 !
Marcel Martial (Engore !)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cineblogywood 2265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines